Impossible d'accéder au disque dure externe

Fermé
Mei04 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 27 août 2016 à 22:50
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 31 août 2016 à 20:35





Bonjour à tous, je reposte ici mon annonce concernant mon disque dure externe 500GB Toshiba.

J'ai réalisé qu'il y avait un problème lorsque j'ai rebrancher mon disque dure sur la télé sauf que ce jour là il n'a pas fonctionner. J'ai donc brancher sur mon pc pour voir si le problème persistait, nouveau pb ! Le disque ne s'affiche pas dans le poste de travail!!!! Pourtant le pc le reconnait car il s'affiche en tant que périphérique (visible en bas à droite) j'entend même un bip quand je le branche, j'ai essayer d'autres ports usb , toujours le même problème, sur un autre pc également. Donc le problème ne vient pas du câble.

Dans gestion des disque, dans la colone "volume" mon disque n'a pas de nom, de lettre et il est impossible de le renommer .



A voir également:

1 réponse

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
27 août 2016 à 23:58
Bonsoir,

-Soit votre disque dur à un problème de table de partition (il a été débranché à l'arrache sans éjection).
-Soit votre disque dur est défectueux (moyenne de vie de 5 ans en général).
-Soit l'alimentation (si il en a une) est défectueuse.
-Soit c'est le contrôleur SATA/USB qui est défaillant (le plus probable car c'est le composant Chinois le plus me****que de l'ensemble dans 80% des cas).

Le meilleur moyen de diagnostiquer le problème est de sortir votre disque dur de son boîtier et de le brancher directement sur un port SATA (soit dans votre PC, soit via un adaptateur USB/SATA don vous savez le bon fonctionnement).
Si le disque dur fonctionne de nouveau correctement alors vous saurez que c'est le boîtier qui pose problème.
Sinon il faudra approfondir...

Bon courage.
0
Mei04 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 03:36
MERCI pour votre réponse, pouvez-vous m'en dire plus sur le contrôleur SATA/USB ? C'est un nouveau terme pour moi je ne m'y connait pas trop :) .
0
Mei04 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 04:05
Un adaptateur usb/data est vendu à part ?
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
31 août 2016 à 20:35
En faite si vous démontez votre boîtier de disque dur vous vous apercevrez que le disque contenu à l’intérieur possède une connectique dite "SATA" (sauf cas exceptionnel). Il s'agit de la connectique la plus rependue pour brancher un disque dur dans un ordinateur (en fait c'est un disque dur interne que le constructeur a juste placé dans un boîtier externe).
Le contrôleur SATA/USB est la partie électronique sur laquelle la partie SATA de votre disque est branché pour pouvoir avoir une connectique USB à connecter sur l'un des ports de votre PC (c'est un convertisseur).
C'est souvent cette pièce qui tombe en panne en premier dans bon nombre de cas.

Vous pouvez soit racheter un boîtier de disque dur externe (attention au format : petit = 2,5", grand = 3,5"), soit acheter un câble SATA vers USB comme celui-ci : http://www.inateck.com/fr/accessories/adapter/inateck-ua1001-usb-3-0-to-ide-sata-adapter.html

Si vous voulez tester cette piste sans dépenser d'argent (surtout que l'on est pas sur que le problème vienne de là), il faudra démonter le boîtier de votre disque dur externe actuel et brancher le disque qu'il contient (SATA donc) sur un port SATA interne de votre carte mère PC (si vous avez un PC de bureau) et voir si votre système le détecte et le fait fonctionner. Le mieux est de vous faire assister par quelqu'un de votre entourage qui s'y connais un peu si vous ne vous sentez pas à l'aise mais ne vous en faites pas, il n'y a rien de bien compliqué ;)
0