Pdf en pleine page

Résolu/Fermé
Serge - 25 août 2016 à 16:36
 Serge - 27 août 2016 à 10:00
Bonjour,
Base de donnée mysql,
Adresse.pdf enregistrée dans la base de donnée et fichier stocké dans répertoire.,
Requête pour afficher le fichier.pdf dans une page php = ok.
Voici ma question: existe t'il une possibilité en partant de la requête d'afficher le fichier pdf en plein écran comme l'on peut le faire en html avec <a href="fichier.pdf" rel="nofollow" target="_blank">.
Mais peut être cela est il impossible dans ce contexte et je me casse la tête pour rien.
Merci pour vos réponses
Serge


A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 août 2016 à 16:44
Bonjour,

Nous ne savons rien de ton code .... comment tu effectues à l'heure actuelle l'affichage de ton pdf par exemple....

Sachant que le côté "Affichage" ...ça se gère exclusivement en Html/css.
pas via le PHP.


0
Merci pour ta réponse jordane45,
j'ai une requête pour extraire le nom du fichier pdf.
Ensuite j'affiche dans un tableau sous forme de liens le résultat de la requête.

<td><?php echo '<a href="afficher_news.php?afficher_news=' . $donnees['id'] . '" rel="nofollow" target="_blank" target="">'; ?>Afficher</a></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td>

<td><?php echo stripslashes($donnees['contenu']); ?></td>

<td><?php echo ( $donnees['DateTemps']); ?></td>

En troisième (en cliquant sur le lien) j'ouvre une page php avec transmission de paramètres et j'ai une nouvelle requête et l'affichage du fichier pdf dans un <div>

<div>
<iframe src="uploads/<?php echo $contenu;?>" width="600" height="800" align="middle"></iframe>
</div>
Cette présentation fonctionne bien mais je passe par l'intermédiaire d'une page "afficher_news.php" et j'ouvre le fichier dans un conteneur de cette page.
Je ne parle pas de css car ce n'est que de la mise en page à partir du moment ou j'utilise un <div>.
je voudrais savoir simplement s'il est possible d'obtenir un lien affichant le fichier pdf en plein écran comme cela est possible avec un lien html :
<a href="fichier.pdf" rel="nofollow" target="_blank">
Merci d'avance pour vos conseils
Serge
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
26 août 2016 à 13:55
Salut,

Une solution pour afficher le PDF dans le navigateur via PHP :
<?php

$file = 'chemin/vers/le/fichier.pdf';
$filename = 'nom-personnalise.pdf';
header('Content-type: application/pdf');
header('Content-Disposition: inline; filename="' . $filename . '"');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Accept-Ranges: bytes');
readfile($file);


Bonne journée,
0
Merci pitet,
c'est ok
Cordialement
Serge
0