Impossible de lire des vidéos dans la galerie photos

Résolu/Fermé
miza79 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 23 août 2016 à 12:13
miza79 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 23 août 2016 à 14:17
Bonjour,

Je possède un ordinateur Asus sous windows vista qui date un peu (je ne connais pas la date exacte d'achat mais ça fait au moins plus de 5 ans). Le problème c'est que quand je suis dans ma galerie photos, je ne peux pas lire les vidéos que j'ai importé de mon appareil photo ou de mon portable. Il y a un message qui s'affiche et qui met "La Galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Galerie de photos". Je ne sais pas s'il y a une solution possible ou si l'ordi est trop vieux pour lire des vidéos.

Merci d'avance pour les réponses à venir :)



1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
23 août 2016 à 12:52
Bonjour,

Non cela vient de l'extension du fichier vidéo / images.

En plus clair, il vous suffit par exemple de télécharger un lecteur de fichier vidéo comme VLC qui vous permettra de le lire.
Pour ce qui est des images contenant cette erreur, soit il vous suffit d'installer un logiciel de lecteur d'images, ou alors l'image est corrompue. (J'entends par là que l'image n'est pas infectée par un virus, mais qu'elle a était mal déplacée ou bien qu'il manque une partie de celle ci ce qui fait qu'elle est illisible par le PC.)

Pour des exemples de lecteurs d'images :
https://www.commentcamarche.net/download/visionneuse-197/windows/

Cordialement, un panda.
1
miza79 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
23 août 2016 à 14:17
Ah oui merci c'est tout simple ! c'est ce que je viens de faire et ça marche :)

Encore merci Panda ;)
0