Disque dur WD non reconnu

Fermé
tagstyle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 8 août 2016 à 11:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 août 2016 à 13:20
Bonjour,

Mon disque dur externe WD de 1To n'est plus reconnue par le PC (je ne peux plus accéder au fichier) seulement il le détecte mais l'affiche comme non-initialiser.

Comment puis-je procéder pour que cela re-fonctionne ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 août 2016 à 11:38
Bonjour tagstyle :)

Un premier élément à tester serait de vérifier la connectique. Tente, stp, de changer de câble USB, de tester le DD sur un autre port USB et même sur un autre PC.

Si tu veux récupérer les données y gardées, surtout n'initialise pas le HDD. Je croise souvent sur les forums des avis qui préconisent de passer par le biais d'un Linux Live CD afin de récupérer des contenus précieux. Si tu décides de faire ce test, fais moi savoir la suite, stp !

@tagstyle, te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ce souci s'est produit pour la première fois? Y avait-il des manipulations particulières ?

Dans la Gestion des disques, contrôle, stp, les propriétés du DD et dis moi quel est le système de fichiers ?

Je suis le sujet et j'attendrais ton retour d'infos :) A te lire :)
0
tagstyle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
8 août 2016 à 23:45
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 août 2016 à 13:20
Bonjour @tagstyle :)

Yes, that's me :D Je fais des tours sur les forums et je tente de donner un coup de main à ceux qui en auraient besoin ! ;)

@tagstyle, laisser l'URL vers l'autre discussion est un bon réflexe ! Ainsi des personnes dans la même situation pourraient s'informer de la suite de la conversation. Néanmoins, il me semble judicieux de laisser ici quelques mots, à titre de récapitulatif pour résumer un peu ce qui se produit.

Juste pour partager une observation : @tagstyle, tu as lancé les diagnostics avant les tentatives de récupération des données. Il faudrait faire l'inverse : essayer des méthodes de récupération et ensuite : diagnostiquer.

Bref : le DD a été branché sur un décodeur et suite à cela se sont produit des symptômes inappropriés. Le DD a été diagnostiqué à l'aide de DLG, mais le logiciel annonce « S.M.A.R.T. status not available » et affiche une capacité de 0 MB. Ce qui n'est pas normal.

Essayer d'accéder au DD via un Linux Live CD est à venir.

@tagstyle, j'irais laisser quelques mots dans l'autre topic mais je préfère le faire ici aussi.

Refaire le test sur un autre PC serait recommandé. Change le câble USB aussi (si possible).

Pour ce qui est de Linux Live CD, je pense que ces articles https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint + https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd t'intéresseraient.

A+

0