ADAPTATEUR USB

Fermé
Giftedman Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 30 juil. 2016 à 12:30
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 août 2016 à 15:21
Bonjour à tous,
j'ai une tablette HP windows 8.1, ces derniers temps elle n'accepte plus tous les adaptateurs USB (multimédia, Ethernet...)que j'y connecte. Pour certains adaptateurs elle m'affiche le message "incompatible device" pour les autres elle n'affiche rien du tout. J'ai cherché dans le Gestionnaire des peripheriques pour voir s'il manque les pilotes, mais tout semble etre en bon état. SVP, vos suggestions m'intéressent.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
30 juil. 2016 à 12:38
Bonjour,

Pourquoi, as-tu besoin d'adaptateur..??

La liaison d'un adaptateur n'est pas exactement conforme à l'USB direct..

Il y a des petits circuits électroniques là dedans, qui contiennent un Firmware... généralement, c'est écrit dessus, ou l'emballage, "compatible telle chose ou version"...

Il faut dire qu'une tablette en windows 8, c'est pas courant, ce qui agrave la situation..

Dans ton cas, c'est simple, ton truc est incompatible, il faut en trouver un autre qui soit compatible.. avec ta tablette..et ta version de windows.
0
Salut,
Merci Jeannets pour ta prompte intervention. Je précise que cela se répète même avec un adaptateur que j'utilisais avant sur cette même tablette. Est-ce qu'il n'y a pas une manip à faire sur la tablette qui peut aider à résoudre ce problème?
Merci.
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
30 juil. 2016 à 15:09
Tu as eu des mises à jour depuis, ce qui fait que ta tablette ne fonctionne plus pareille.

Ce que j'ai dit sur les adaptateurs restent bel et bien.. ça peut même changer selon la clé USB que tu mets dessus. c'est tout un monde instable et plein de surprises.
0
Giftedman Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
15 août 2016 à 13:09
Salut,
donc tu voudrais dire qu'il n'y a pas de solutions à ce problème?

Giftedman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
15 août 2016 à 15:21
Re,

Il y en a peut etre une..?? mais vue de loin ainsi, sans pouvoir faire des commandes et des tests sur un PC/Tablette, c'est bien difficile...

Souvent, il y a un lecteur de carte SD ou de clé USB, sur les imprimantes, tu pourrais tenter d'y placer ton adaptateur et de le lire depuis ta tablette.
0