Problème au niveau de mon iphone 6

Résolu/Fermé
Benpill Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - Modifié par Benpill le 27/07/2016 à 17:37
Benpill Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 28 juil. 2016 à 16:12
Bonjour à tous

J'ai trouvé un téléphone lors des fêtes de Bayonne l'an dernier mais il avait un code et il était impossible d'accéder aux contacts et donc d'appeler. J'ai donc décidé de le présenter dans une gendarmerie car c'est quand même un objet très cher et je plains la personne qui la égaré.
Ils m'ont donc conseillé de le garder pendant un an sans rien faire en attendant un appel mais rien n'est arrivé, et que au bout de un an l'objet pourrit être en ma possession légale. Cela fait maintenant exactement un an.
J'ai donc essayé de le restaurer grâce aux nombreux tutoriels présent sur la toile mais j'ai un problème. Lorsque je fait l'activation, il faut noter l'identifiant Itunes et le mot de passe de l'ancien utilisateur, chose que je suis incapable de faire car je ne connais strictement pas la personne . Je suis donc bloqué à cette étape de l'activation.

(Petite précision: le téléphone est un Iphone 6 /16 GB)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
28 juil. 2016 à 13:10
Bonjour, effectivement on peut garder un objet trouvé au bout de 1 an mais vous n'en êtes pas le propriétaire, vous avez seulement le droit de le garder.
Sur les iPhone Apple a mis en place une protection qui lie l'appareil à son propriétaire ( protection iCloud) , l'identifiant utilisé et l'iPhone sont enregistré chez Apple et pour activer un iPhone lié à un identifiant il faut obligatoirement renseigner l'identifiant Apple sans quoi l'iPhone ne sera pas activé et donc inutilisable.
Vous ne pouvez rien faire de plus, il n'y a aucun moyen de contourner la protection, Apple ne vous débloquera pas non plus l'iPhone si vous les contactez.

Fred.ml
0
Benpill Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
28 juil. 2016 à 16:12
D'accord comme ça j’arrêterai de chercher de toute façon ce téléphone n'allait rien me rapporter de plus.
Merci beaucoup de votre réponse.
0