Passer de W10 64bits à W10 32bits

Fermé
jerem - 26 juil. 2016 à 13:34
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 26 juil. 2016 à 16:44
Bonjour,

Mon voisin m'a passé son pc portable Toshiba ( équipé d'un processeur AMD E1-2100 de 1Gzh avec 4GB de Ram) son problème viens du temps de connexion à internet et pour cause, il est atrocement long (même en passant par safari, navigateur le moins gourmand de ce que j'ai vu).

En regardant les config, je me suis rendu compte que c'est un système de 64bits et que la CPU est toujours sollicité à 100% dés connexions à internet.

Le PC est vierge, pas de programme autre que la base et analysé entierement avec antivirus, antiMalware et roguekiller.

J'ai installé W10 parce qu'avant il tourné sur W8.1 dans l'espoir d'installer une config + basse, mais il est basé automatiquement en 64bits.

Comment puis-je changer cette config? car même en installant la MAJ W10 32bits, il la refuse et réclame un 64bits.

Pensez-vous que je suis sur la bonne solution ou qu'il y aurait autre chose à faire?

merci par avance de vos réponses.
Jerem
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
26 juil. 2016 à 13:56
Salut.
J'ai connu le même genre de problème avec le même type de processeur.
Dans le système windows ça marchait correctement mais pour internet il fallait attendre quelques secondes entre les pages,c'était sur un hp en w8.1.
La seule solution qui ait à peu près fonctionné a été de désactiver wot qui est un module qui sert à avertir lors des recherches de sites si on est sur un site à mauvaise réputation en affichant un cercle rouge ou orange en face des sites douteux.
Désactive les modules si tu en as.
Tu peux aller dans le gestionnaire des taches voir quels sont les services ou les processus qui mangent les ressources.
Te mettre en 32 bits je ne sais pas si ça va régler quelque chose.
Mais pour faire cela il faut installer windows 32bits en espérant qu'il sera activé.
Si tu partais sur cela ,fais une image disque avec macrium reflect car en cas de déception tu pourrais revenir facilement au point ou tu en es maintenant.

https://www.macrium.com/reflectfree
0
merci cado21,

Il n'y a aucun module d'installer sur le navigateur safari et concernant les processus, il reste que les vitaux car des l'installation de W10 et de ses maj j'ai épuré le système pour un fonctionnement optimal.

Je pensais passer en 32bits parce qu'en regardant les config requise pour le 64, il réclame 1Ghz et 4gb de ram minimum mais la config de pc m'indique qu'il ny a de 3.45gb de ram dispo.

Après à part les connexions web, il tourne tout à fait honorablement.

encore merci de ta réponse,
jerem
0
ah! oui, j'oubliais de dire que j'ai crée une installation W10 32bits sur clé USB en passant par l'utilitaire Mediacréationtool.exe disponible sur le site Microsoft mais refus de s'installer à la place du 64....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > jerem
26 juil. 2016 à 16:44
J'ai un w10 64bits qui tourne très bien avec 2gigas de ram.
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-quelle-configuration-minimale-pour-le-faire-tourner-39816710.htm

Ces processeurs premier prix amd e .......sont à éviter car à la moindre contrariété ça rame.
Il y a peut être des moyens pour rendre moins lente la navigation dans ces cas là mais je ne les connais pas.
Si tu trouves merci de me le communiquer.
0