Ouvrir fichier PDF

Fermé
dindon - 17 juil. 2016 à 08:55
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 juil. 2016 à 16:48
Bonjour à tous,

J’ai 2 navigateurs IE et Mozilla, un seul ordinateur avec Windows 7.

Depuis 1 mois, je ne sais pourquoi, je ne parviens plus à ouvrir certains fichiers PDF : j’obtiens une fenêtre avec un langage codé.
Cela se produit sur une page web ou sur mon disque dur,
de manière aléatoire, je m’explique :
Que ce soit :
- avec IE ou Mozilla (parfois oui parfois non)
- dans ma messagerie Yahoo ou Laposte (parfois oui parfois non)
- dans mes espaces clients

J’ai téléchargé les dernières versions d’IE, Mozilla et Adobe Reader.

Si les PDF s’ouvrent parfois normalement, c’est qu’il y a ce qu’il faut dans mon ordinateur ? Alors comment faire pour qu’ils s’ouvrent à chaque fois ?

Sinon j’arrive à les ouvrir un par un, après les avoir enregistrés, avec Adobe Reader…mais ce n’est pas ce que je souhaite…

Merci de m’aider à résoudre ce problème qui perdure depuis plusieurs semaines, malgré diverses tentatives de ma part.
A voir également:

10 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
18 juil. 2016 à 13:06
Bonjour dindon

Désinstalle Adobe Reader et nettoie avec Ccleaner et
réinstalle le logiciel que tu veux.


Tu as le choix pour ouvrir les PDF

- Adobe Acrobat Reader
- Foxit Reader,
- Pdf-XChange Viewer
-PDF Creator
- PDF converter
etc....

Bonne réussite et bon après-midi
0
merci renard bleu, mais je ne réussis pas à installer adobe reader.
je le télécharge, mais aucune fenêtre ne me propose de l'installer (execute) ou de l'activer. j'ai aussi recherché dans le menu démarrer et dans tous mes programmes.
comment faire?
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
21 juil. 2016 à 10:37
Si vous le télécharger il va se mettre dans "téléchargements" de là il faut lancer l'installation
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
21 juil. 2016 à 12:30
Bonjour Dindon

Comme te le conseille madmyke si tu as chargé
Adobe Acrobat Reader
tu dois trouver dans le dossier "Téléchargements" le fichier
exécutable suivant:

readerdc_fr_ha_ install.exe

Reste à l'exécuter

Bonne chance
0
bonjour renard bleu,

je n'y arrive pas.
quand je vais dans les téléchargements et que je clique droit ou gauche, puis ouvrir, cela me demande avec quel programme et aucun ne le permet.
je suis bloquée.
comment faire autrement?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 22/07/2016 à 11:20
Bonjour Dindon

Tu cliques sur quoi ?
Pour l'instant il te faut installer Adobe Acrobat Reader DC
en cliquant sur readerdc_fr_ha_ install.exe


Quant ce logiciel sera installé il te faudra faire un clic droit
sur un un fichier.pdf et choisir "ouvrir avec"
et Windows devrait te proposer "Adobe Acrobat Reader DC.


Bonne réussite mais c'est assez simple
0
c'est simple pour toi, mais pas pour moi.
voila ce que j'ai dans les téléchargements:

acrobat-win32.exe
readerdc_fr_ha_ install.exe

quand je clique dessus droite ou gauche, il ne m'est proposé que ouvrir, puis s'affiche une fenetre en langage codé, quelque soit le programme choisi.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 22/07/2016 à 12:53
Re Bonjour
Mais ce n'est pas clic à gauche ou à droite mais tu fais
UN CLIC DROIT
Tu n'as jamais installé de logiciel ?
Il te faut l'installer en cliquant droit sur le fichier readerdc_fr_ha_ install.exe (pourAdobe Acrovat Reader D


Quand ce logiciel sera installé il te faudra faire un clic droit
sur un un fichier.pdf et choisir "ouvrir avec"
et Windows devrait te proposer "Adobe Acrobat Reader DC.

Allez Courage et Bon après-midi
0
Je suis désespéré.
Quand je clique droit, une fenêtre s'ouvre avec un menu "ouvrir" "analyser" etc. Mais rien ne s'installe.
Oui j'ai déjà téléchargé de nombreux logiciels, mais à chaque fois il m'était proposé "installer" ou "exécute", mais la ce n'est pas le cas !

En fait mon problème est complexe : je souhaite ouvrir les PJ en PDF arrivées dans mes messageries.
Pour la poste.net, elles s'ouvrent avec Mozilla, mais pas avec IE.
Pour Yahoo, elles ne s'ouvrent ni avec l'un ni avec l'autre.
Quand je dis qu'elles ne s'ouvrent pas, en fait j'obtiens une fenêtre en langage codé. (signes incompréhensibles)
merci de m'aider encore
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
22 juil. 2016 à 14:51
Re: Dindon

Je pense que tu devrais réinitialiser I.E

Cliquer sur Outils > Options internet > Avancé > Réinitialiser
A la fin il faudra "Redémarrer"

Je croise les doigts pour toi

Bon Week-end
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
22 juil. 2016 à 16:48
vérifier la version de java aussi peut être utile.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
22 juil. 2016 à 16:48
Et nettoyer le cache du navigateur.
0