Extinction partielle avec Windows 10

Fermé
Eternel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 16 juil. 2016 à 23:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 août 2016 à 12:35
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Winows 10, j'ai un problème avec l'extinction de mon ordinateur.
Lors d'une utilisation supérieur a environ 30 minutes, lorsque j'essaye d'éteindre mon ordinateur via le Menu démarrer -> Arrêter, celui-ci reste sous tension.
J'ai beau appuyer sur la bouton Power du PC portable, il ne veut pas se rallumer ni s'étindre complètement. Je sais qu'il est sous tension car les ports USB sont toujours alimentées (mon ventilateur USB tourne toujours) et j'ai 4 leds sur le devant qui restent allumées (elles sont éteinte quand l'ordinateur est bien arrêté)


En complément et pour récapituler :
- Problème qui n’apparaît uniquement si l'ordinateur reste allumé un certain temps avant d'essayer de l'éteindre
- Pour l'extinction complète, obligation de maintenir le bouton Power enfoncé quelques secondes (là les leds s'éteignent et les ports USB ne sont plus alimentées)
- J'étais sous Windows 8 avant de faire l'upgrade sous Windows 10 (pc acheté sous win 8)
- J'ai ensuite changé de disque dur pour le. remplacer par un SSD (donc installation vierge) mais le problème persiste
- J'ai actuellement un dual boot avec un Ubuntu
- Marque du PC : ASUS r510l
Merci beaucoup pour votre aide, elle me sera précieuse (après 6 mois d'utilisation ce problème commence à me gonfler ^^)

Cdlt

A voir également:

2 réponses

Eternel07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 12:30
Personne aurait une idée ?
Svp :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
14 août 2016 à 12:35
Salut,

Peut-être des solutions là : Windows 10 : résoudre problème arrêt ordinateur.
En coupant l'arret rapide etc.
0