Tableau excel

Fermé
bettyboop2b@jubii.fr - 9 août 2007 à 15:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 sept. 2007 à 08:12
Bonjour,

J'ai un probléme j'ai un fichier excel sur lequel se trouve un premier tableau de 6 colonnes.

Je doit ensuite rajouter un deuxième tableau qui lui doit avoir 8 colonnes . Comment insérer des colonnes sans que mon premier tableau soit transformer.

merci
A voir également:

6 réponses

Il te suffit d'insérer ton second tableau de 8 colonnes dans une feuille différente
0
bettyboop2b@jubii.fr
9 août 2007 à 16:08
non justement c une presentation de facture 1er tableau = désignation quantité prix unitaire ....
2eme tableau = base ht tva remise total ....

si tu as une autre solution MERCI
0
jeuneinfo37 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 > bettyboop2b@jubii.fr
12 août 2007 à 23:36
tu fais un simple couper coller et ca devraitv aller

fais moi signe si ca marche pas
@+
0
Sur une même feuille, ca n'est pas possible.
0
hmcirta Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 21
13 août 2007 à 16:23
Salut

Tu peux nous donner un peux plus de détails sur ce tableau (y a t-il des cellules fusionnées, etc...)?

0
hmcirta Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 21
10 sept. 2007 à 22:58
Salut

C'est tout a fait faisable

Il suffit de réduire la largeur de toutes les colonnes de la feuille excel puis en fusionnant des cellules selon la largeur voulue, comme ça vous ajusterez des cases fusionnées selon vos besoins

Réduire la largeur de 48 colonnes à 15 pixels par exemple, puis pour le premier tableau fusionner 6 fois 8 cellules de sorte à avoir 6 cases, puis recopier la ligne autant de fois sur les lignes inférieures, ça sera le premier tableau, puis de la même manière fusionner 8 fois 6 cellules de sorte à avoir 8 cases, puis recopier la ligne autant de fois sur les lignes inférieures, ça sera le deuxième tableau.

N.B. : La largeur de 15 pixels n'est ici que comme exemple, à vous de choisir ensuite la largeur qui vous conviendra.

Fais nous signe si ça a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
11 sept. 2007 à 08:08
Bonjour
L'opion "insérer" d'excel devrait vous permettre de rajouter des colonnes entre les colonnes existantes en corrigeant ls formules de façon à ce que les relations entre les anciennes cellules soient conservées, si vous le souhaitez
Et ceci que les formules soient bloquées ou non, excel va les recalculer:.
mais il faut pour cela que votre tableau ne comporte pas de cellule fusionnée.
Sélectionnez la colonne qui devra suivre celle que vous insérez, cliquez droit / sélectionner "insérer"

Attention, bien entendu, la colonne s'intégre sur toute la hauteur de la feuille et détruirait éventuellement un second tableau en dessous du premier

Cordialement
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
11 sept. 2007 à 08:12
Pour comlèter ma proposition:
Vous pouvez bien sur, selon ce que vous voulez, construire un tableau à 8 colonnes au dessous de votre premier tableau et fusionner les cellules du premier là ou les colonnes ont été rajoutées
0