[XP pro SP2]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2007 à 19:07
Coucou à tous,
j'espère que tout le monde passe ou a passé de bonnes vacances...
Je viens chercher votre aide parce qu'un pote a amené son nouvel ordi portable chez moi. Le but était d'enlever win vista :diablo: :diablo: et de mettre une install de win xp. Seulement, lorsque je démarre l'installation de win xp, aucun disque dur n'est reconnu. Le message exact de l'installation de win xp est : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque durs installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disque durs sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant. Le praogramme d'installation de ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3."
Vous avez une idée ?
Je présume que le disque en question est en SATA; cela expliquerait qu'il n'est pas détecté. Je fouille un peu sur le net et je vois qu'il faut installer un driver SATA à partir d'une disquette en appuyant sur F6 à un moment. Seulement, surprise : pas de lecteur disquette sur le portable :bl


L'ordi en question est un Acer
https://www.ovh.co.uk/mail/


Merci à tous pour les réponses et bonne journée à vous :-)
A voir également:

6 réponses

Et faire un CD-Boot de cette disquette?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 août 2007 à 15:32
Bonjour
"L'ordi en question est un Acer"

Je pense que le problème vient de là. Comme tous les ordinateurs de marque, il ne veut pas d'un Windows "normal".
-1
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 16:28
et il n'y a, selon toi, aucune solution ? (N'est-ce pas mieux de prendre une marque lorsqu'il s'agit d'un portable ?)
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 août 2007 à 16:49
Re
Avec les portables tu n'as pas tellement le choix...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 23:48
Salut Kokko,
j'ai un message lorsque j'appuie sur S pour spécifier un driver :
"Le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette.
*appuyer sur Echap pour annuler le chargement des pilotes OEM
*appuyer sur F3 pour quitter l'installation"
Donc, à mon avis, il ne voudra pas prendre de cd bootable non plus. Vous croyez qu'en branchant un lecteur de disquettes usb ça marcherait ? Existe-t-il des lecteurs de disquette externe pour portables ?
-1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 19:07
Voici la solution :
il faut mettre [url=https://lxweb1.edpnet.net/pma/]ce driver[/url] sur une disquette. Dnas le cas où le machine n'a pas de lecteur de disquette, il faut refaire un cd de windows avec nlite, par exemple....
@+
-1