SVP URGENT porblème carte graphique nvidia/ou driver aidez moi!!

Fermé
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 14:15
 azertyyuiop2016 - 21 juil. 2016 à 19:09
Bonjour,
la semaine passé j'ai eu un probleme avec mon pc (fixe). je surfais sur google chrome, mais des artifacts graphiques apparaissaient de temps en temps pour la 1ere fois, et je n'ai pas prêté attention. ensuite j'ai joué a assassin's creed 3 (environ 1 h ) puis j'ai éteint le pc. qq heures après, j'ai allumé le pc, meme pas 10 minutes et hop! écran bleu (erreur nvlddmkm.sys) le pc a redémarré, et des que l'ecran s'est allumé l'image était trés figée, (meme l'ecran du bios et du démarrage) voire illisible. (lettres en desordre, blocs de couleurs, image qui saute...) J'ai rebooté plusieurs fois jusque a ce que je suis arrivé a entrer dans ma session windows (l'image etait encor figées et scintillante mais les mots étaient lisibles) j'ai cherché un peu partout dans les dossiers, mais je n'ai pas eu le temps de tout voir. 5-6 minutes et l'ecran bleu apparait (erreur nvlddmkm.sys). quand je reboote, parfois il n'y a pas d'image, juste des blocs de couleures, parfois il y a l'image figée mais une ecriture + ou - lisible. Heureusement, j'ais pu accéder au bios et changez l'option ("display: PEG/PCIe x1" a "display: onboard VGA" dans "advanced chipset" et j'ai brancger mon ecran sur la carte mere.la le pc fonctionne, l'image reviens, mais je suis sans carte graphique. (une geforce 9300 gs(directx 10, shader 3, 1gb ram) A NE PAS CONFONDRE avec "geforce 9300M gs qui est une carte moins performante pour laptop) svp, pouvez vous m'expliquer:
1- Est ce que le problème vient de la carte graphique, qui va bientot mourir, ou bien un probleme de pilot? (sachant que j'ai vu des articles qui donnent des solutions, et que quand j'ai pu acceder au burreau avec ma cg j'ai vu une notification "pilote Nvidia Geforce 9300 gs a planté.."
2- si je m'aventure et j'essaye la solution, supposons que l'image ne vient pas. Est ce que le pc prends on considération les touches que j'appuie, meme si il n'y a pas d'image??
Merci a l'avance. (et je suis vraiment désolé pou cette très longue question, je suis nouveaux).
ps: j'ai nettoyé ma cg, mon ventilateur, et je doute que ca soit a cause de la surchauffe)
A voir également:

4 réponses

Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 12
10 juil. 2016 à 14:19
1
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 14:23
Salut
Merci pour ta réponse, mais je parlais de cet article quand j'ai dis: "sachant que j'ai vu des articles qui donnent des solutions", regarde la 2eme question stp.
merci!
0
Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 12
10 juil. 2016 à 14:27
A tu bien suivi la solution ?
Cela dis pour moi ta carte graphique est morte
0
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 > Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié par azertyyuiop2016 le 10/07/2016 à 14:38
hhhh lol t'as pas capté ;) je n'ai pas suivi la solution, car je ne voulais rien risquer "si je m'aventure et j'essaye la solution, supposons que l'image ne vient pas. Est ce que le pc prends on considération les touches que j'appuie, meme si il n'y a pas d'image?? " car pour rebrancher l'ecran sur la cg, il y a une option a selectionner dans le bios. et si la solution ne marche pas, j'ai peur de ne plus pouvoir acceder au bios pour changer l'option(et revenir sur la'affichage carte mere) a cause de l'image (blocs de couleurs).
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 14
10 juil. 2016 à 14:30
Trop rapide Nicos50, le temps que je rédige mon pavé. Personnellement cette solution n'a pas fonctionné non plus chez moi.
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 14
10 juil. 2016 à 14:26
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème similaire pas plus tard que mercredi ... après deux soirées d'essais diverses et variés le verdict est tombé : ma MSi GTX 560 Ti était morte (j'ai été voir mon revendeur qui l'a testé). Avant d'en arriver là j'ai effectuer quelques manipulations pour mettre hors de cause les drivers.

Si tu n'est pas allergique à l'anglais, je te conseil de suivre ce tutoriel pour clean tes drivers : https://www.tomshardware.com/

Pour la première partie qui consiste à désinstaller les drivers, cela peut devenir très vite fastidieux à cause de l'installation automatique des pilotes par windows update, donc je te conseil DS Weeper pour la désinstallation des pilotes (à effectuer en mode sans échec).
Ensuite, suit le tutoriel pour supprimer tous les dossiers Nvidia et les clés de registres.

Tu pourra ainsi faire une réinstallation propre de ton driver.

J'ai aussi essayer cette solution en vain : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Bon courage !
0
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 14:31
Salut
Merci pour ton aide! effectivement, j'ai peur que ma cg soit morte. ce soir j'essayerais la solution. (lol t'inquiète je comprends l'anglais) supposons que la solution ne marche pas, je serais obligé d'activer le controleur video vga (carte mere) via les bios, car je ne peux pas changer ma cg maintenant. Et pour l'activer, il n'yauras pas d'image! est ce que je peux me rendre au menu bios sans voir d'image?
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 14
10 juil. 2016 à 14:36
Si tu veut passer sur le chispet de la carte mère, le plus simple à mon avis est de déposer ta carte graphique.
0
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 > Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
10 juil. 2016 à 14:40
comment?
0
Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 12
10 juil. 2016 à 14:42
tu la démonte :)
0
azertyyuiop2016 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 > Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
10 juil. 2016 à 14:44
ah ok ;) je ne veux pas y toucher, c remplis de cables et puis c un peu difficile de remmetre le panneau arrière(qui contient le port vga) de la cg dans le panneau arriere du pc
0
azertyyuiop2016
11 juil. 2016 à 12:11
j'ai essayé une seule solution pour les drivers, ca n'a pas marché. j'ai debranché ma carte graphique, et la j'étais surpris! ventilateur remplit de poussière. j'ai nettoyé, mais je ne l'ai pas encore rebranché. Peut-etre que c t la poussière qui causait des problèmes??
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
16 juil. 2016 à 05:14
moi j'ai fait comme ça

Recommence tout depuis le début désinstalle tous ce qui est en lien avec ta carte graphique et retire ta carte graphique et fait comme ça

1) désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques si c'est pas deja fait.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller)

2)éteindre le PC puis le débrancher du secteur

3)Installer la carte graphique et brancher ton cable VGA sur ta Carte graphique ( le cable de l'écran )

4) allumé le pc et installer les pilotes, drivers etc fournis dans le Cd

5) Amuse toi bien

je l'ai fait aujourd'hui sur une nouvelle Carte Graphique et nickel
0
azertyyuiop2016
21 juil. 2016 à 19:09
bonjour
Le problème, c'est que quand je branche mon ecran sur la Carte graphique, Il n'y a pas d'image il y a just un truc de ce genre: https://openclassrooms.com/forum/sujet/artefact-a-l-ecran la meme que dans l'image.
0