Windows10 - Ports USB 3 inactifs

Résolu/Fermé
Huntershiva - 27 juin 2016 à 16:16
 Huntershiva - 1 juil. 2016 à 18:17
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les ports 3.0 ne fonctionnent pas sur mon pc portable... Heureusement il me reste un port USB 2 qui fonctionne, mais ce n'est pas très pratique.

Depuis que je suis passé sous Windows 10, ils ne sont plus reconnu par le pc. Mais aucune anomalie a première vue ... J'ai regardé dans le gestionnaire de préphérique, dans les gestionnaire de disque, etc. Rien, j'ai cherché des drivers mais rien non plus concernant les ports USB... Le soucis en plus c'est que SAMSUNG ne fait son support que pour Windows 7 et 8. Les seuls drivers que j'ai trouvé sont pour Windows XP XD.
Bref, La galère...^^


Quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner mes ports USB 3?

Merci,

Pour plus de détails, voici les caractéristiques détaillées de mon environnement :
OS : Windows 10 Pro - 64 bits
PC : PC portable Samsung Série 7
Modèle : NP700Z5A-S02FR



A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
27 juin 2016 à 16:23
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Huntershiva
27 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

Merci pour la détection automatique des drivers mais cela ne donner rien...
Comme je l'ai dit, aucun soucis coté drivers. Pas de panneaux d'avertissements..
Les deux seuls drivers qu'il me propose de mettre à jour sont :
- la carte réseaux
- la souris USB

...
0
Bonjour,

Bon j'ai fini par avoir ma réponse.
La carte mère de type "Sandy Bridge" n'est pas supporté Windows 10... Du coup pas de drivers a jour de la part d'Intel.
Et Samsung a arrété son support a Windows 8.1.

J'ai déjà de la chance qu'il ne me manque que 2 ports USB du coup.

PS : Problème résolu
0