Generer un PDF depuis une base de donnees de JPG

Fermé
wanuda - 20 juin 2016 à 16:45
 wanuda - 21 juin 2016 à 15:43
Bonjour `a tous!

J'ai une base de donn'ees avec 1000 JPG representant des objets.
Je cherche `a creer un fiche technique de chaque objet avec entete, pied de page, logo, reference. Le nom du JPG est la reference du produit.

Est il possible de generer automatiquement un fichier PDF pour chaque reference depuis cette base de donn'ees?

Merci pour vos reponses.

Cheers

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
20 juin 2016 à 17:06
Bonjour,

Le format PDF n'est qu'une impression virtuelle. Donc, avant tout, il faut créer chaque document, et ça va passer par un publipostage, si ta base de données s'y prête.

Donc, tout d'abord quel est le format de cette base ? Access ? Excel ?
Si tel est le cas, tu dois utiliser Word pour créer le publipostage. Puis, une fois le publipostage réalisé, tu obtiendras un document Word fait d'autant de pages que tu as de références. Il te suffira alors d'en faire un PDF.

m@rina
0
Hello Marina, Merci pour ta réponse.
La base de données est sur Excel. J'ai une colonne avec la reference du produit et le liens vers le JPG.
Je cherche `a générer un document word par image et non un ficher les contenant tous.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
Modifié par contrariness le 20/06/2016 à 17:43
Marina vous a donne la solution mais il faut aller plus loin..

Apres avoir fait votre fusion dans Word (ou autre) et genere votre PDF, vous explosez toutes les pages en fichiers individuels avec Acrobat "Pro" ou Split and Merge.

Puis une fois que vous avez tous ces fichiers independants, vous les renommez avec le nom contenu_ dans votre fichier Excel avec "Art Renamer".

A la fin vous aurez un fichier PDF par reference de produit et le nom du fichier sera la reference du produit.
0
Merci pour vos reponses!
C'est bon j'ai reussi `a le faire fonctioner. et meme `a integrer des images.
Sauriez vous comment changer automatiquement les paths des photos de 1 slash `a 2 slash?

Merci!

Cheers!
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
21 juin 2016 à 04:21
Bonjour

Je suppose que tu as utilisé la méthode que j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage

Pour remplacer un slash par deux, il suffit d'un recherche-remplace :
Ctrl+h pour afficher la boîte de dialogue
Rechercher : /
Remplacer par : //

m@rina
0
Merci 1000 fois M@rina!
Tu m'as permis de gagner plein de temps! Merci beaucoup!
0