Transférer des photos

Fermé
alfrd38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par Xileh le 15/06/2016 à 12:09
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 juin 2016 à 21:31
Bonjour,
Comment transférer photos de LUMIX DMC-FZ300 vers l'ordinateur, afin de les imprimer et de constituer un dossier, je suis un peu perdu vu la complexité d'emploi de cet appareille;
Grand merci pour vos commentaires explicites,.

Avec ma gratitude.



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2016 à 21:31
Tous les appareil fonctionnent sur le même principe :
soit il faut le brancher sur l'ordinateur avec la pris USB (fournie), soit il faut mettre la carte mémoire dans le lecteur de carte de l'ordi (ou un lecteur de carte externe).

Dans l'explorateur Windows, il faut "ouvrir" la carte mémoire (double clic), en principe elle contient un dossier appelé "DCIM" ouvrir le dossier éventuellement un sous dossier qui contient les fichiers photo.
Sélectionner les fichiers photos puis il suffit de faire un copier-coller vers un dossier de l'ordi.
Il est possible de faire un glisser-déposé, mais alors il plus pratique d'ouvrir 2 fois l'explorateur pour les passer de la carte au dossier choisi.

Je ne recommande pas le "couper-coller", s'il se passe une embrouille pendant le transfert (panne de courant par exemple) on risque de perdre des fichiers.
-1