Lenteur explorateur de fichier

Résolu/Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 25 mai 2016 à 12:06
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 5 juin 2016 à 00:20
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit truc un peu pénible, c'est que mon explorateur de fichier est très lent!!

Quand je l'ouvre, il met bien 2 à 3 minutes avant de m'afficher le contenu de mes disques. (il charge j'ai l'impression).
De même pour le clique droit qui met parfois un bon moment avant d’apparaître.

En général a ce moment, la fenêtre à comme "planté", je ne peux plus la réduire ou fermer. En général je peux basculer sur mon navigateur ou autre mais ça arrive que je ne puisse cliquer sur rien en attendant que ça charge.

Bref très pénible !
Auriez vous une solution ?


Si pour vous la seule solution est de faire une installation propre de Window 10, y aurait-il un moyen pour sauvegarder une image des logiciels ? Car ça va me prendre beaucoup de temps avant pouvoir réinstaller tous les jeux et logiciels...

Merci !! =)
A voir également:

3 réponses

jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
5 juin 2016 à 00:20
Bon pour vous tenir au courant,

J'ai réussi a résoudre mon problème, c'était deamon tool qui faisais tout beuger !

Donc si jamais quelque chose comme ça vous arrive, allez voir le journal des événements (observateur d’événement) et regarder s'il n'y a pas des symbole rouge. Si oui regarde a quoi ça correspond et essayer de le désinstaller, ça réglera peut être le problème !

Merci de votre aide en tout cas ;)
1