Réforme code de la route 2016

Titisunlays Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 21:45
 Titisunlays - 9 mai 2016 à 22:48
Bonjour ,
Je passe le code prochainement et donc c'était pour savoir comment ce déroule le nouveau code 2016, si il est pas trop dur, si il faut se préparer à certaines questions , si il ya beaucoup de piège ect...
Merci à ceux l'ayant déjà passer de faire part de leurs expérience
Merci
A voir également:

1 réponse

Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 22:18
Bonsoir,

Il existait avant cette réforme près de 700 questions, maintenant, il y en a 1000 ( 300 de + )

Tu dois donc revoir tes séries de code, en vérifiant au préalable que ton application ( si tu passe par une appli ) est bien à jour et inclut bien les nouvelles questions.

Cette nouvelle réforme a été mise en place par la demande de la Sécurité Routière, qui souhaite faire baisser les morts de la route, et cela en attaquant à la source : l'apprentissage.

Les nouvelles questions sont donc principalement sur tout ce qui relève des premiers secours, du balisage lors d'un accident, des procédures à suivre lors d'un accident grave/majeur etc....

Rien de plus compliqué qu'avant, seulement plus de questions ;)
0
Tu l'as passer dernièrement sous cette réforme ??
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 22:24
Effectivement oui, 4 fautes !

Donc n'ai crainte, ça n'a aucune raison de mal se passer ;)
0
Bah ce qui me fait stresser c'est d'avoir su le taux de réussite dégringoler
Apparement ils auraient enlever les questions dur
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 22:29
Alors oui, effectivement, mais les questions dures y sont toujours ...

J'ai eu mon code au bout de ma seconde fois. Pourquoi ? car j'ai pas pris mon temps !

Il faut bien lire les questions, analyser les images si il y en a, puis prendre son temps. Certaines questions sont là pour te piéger, mais en réfléchissant, rien de méchant ;)
0
C'est vrai qu'il y a des séquences vidéo ?
Et sont elle abordable étant donné qu'à l'auto école ont ne s'entraîne pas sur ces thème
0