Écran bloqué sur message

Fermé
Xx19xx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Xx19xx le 12/04/2016 à 12:35
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 13 avril 2016 à 12:40
Bonjour ,Mon ordinateur portable m'affiche ce message lorsque j'allume et reste sur cette page quoi que je fasse. J'ai essayer d'appuyer sur tout les touches du clavier mais rien ...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
12 avril 2016 à 15:18
Bonjour,
Le PC n'arrive pas à trouvé de système d'exploitation (ou du moins de périphérique sur lequel démarré). Du coup peut être que l'ordre de démarrage à changé (peu probable), je pense plus que le disque dur à un soucis.
Au démarrage du PC, vous avez peut être une phrase du type : F1 ou F2 ... jusqu'à F12 suivis de Boot Menu, appuyez justement sur cette touche pour aller dans le Boot Menu et là regarder si le disque dur est répertorié et si oui sélectionnez-le avec les flèches du clavier et appuyer sur Entrée pour démarrer dessus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de brancher le disque dur à un autre PC et de regarder son état de santé avec le logiciel Acronis Drive Monitor.
Si ce n'est pas possible, utilisez le logiciel SeaTools for DOS de Seagate pour tester le disque dur (aller dans Basic Tests et prenez Long Test pour faire un test long) : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
0
Xx19xx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 19:03
J'ai donc appuyer dans F2 Et je suis arrivé sur le menu , j'ai 5 onglets ( main/ advanced/sécurity/boot/exit) dans quel onglets pourrais je trouver disque dur ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Xx19xx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 11:49
Bonjour,
F2 vous à emmenez dans le BIOS du PC, pas dans le Boot Menu mais c'est pas grave car dans le BIOS on peut changer l'ordre de démarrage.
Aller dans Boot (avec les flèches du clavier).
Là (ça dépend des BIOS c'est pas vraiment standard), vous devriez tomber directement sur la liste des périphériques sur lequel le PC peut démarrer, vous devriez normalement voir le disque dur (le nom du disque dur ou alors HDD ou Internal Hard Drive ou quelque chose y ressemblant), vérifier qu'il est bien tout en haut de la liste des périphériques sur lequel le PC peut démarrer (en 1ère position). Sinon utilisez F5/F6 pour changer l'ordre.
Puis ensuite aller dans Exit, sélectionnez Save en Exit, Entrée puis tapez Y ou sélectionnez Y ou Yes et Entrée, le PC devrait ensuite redémarrer et si le disque dur est OK démarrer Windows.
0
Xx19xx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
13 avril 2016 à 12:30
Bonjour ,j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit dans le boot , le disque dur etait bien en 1er position donc j'ai redémarrer l'ordinateur mais le message d'erreur est toujours là
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Xx19xx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 12:40
Il va falloir tester le disque dur.
Comme je l'avais dit dans un précédent post :
Essayez de brancher le disque dur à un autre PC et de regarder son état de santé avec le logiciel Acronis Drive Monitor.
Si ce n'est pas possible, utilisez le logiciel SeaTools for DOS de Seagate pour tester le disque dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Vous allez télécharger un fichier .ISO (c'est un CD/DVD sous norme numérique), du coup il faudra le graver sur un CD/DVD avec Nero, CDBurner XP ou directement avec Windows 10 (clic droit et Graver).
Une fois fait il va falloir démarrer le PC portable et mettre le CD/DVD dans le lecteur au démarrage du PC pour qu'il puisse démarrer dessus.
Sois il démarre tout seul dessus car ça sera le seul périphérique démarrable, soit il faudra aller dans le BIOS, dans Boot et mettre le lecteur/graveur CD/DVD en première position.
Une fois SeaTools démarré, accepter le contrat de licence (I accept), puis vous pouvez changer la langue en haut à droite, puis aller sur Basics Test et prenez Long test.
Une fois fini vérifié qu'en bas de l'écran vous avez bien PASSED.
0