XP a Windows 8

Fermé
Prometeuslarata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 12:06
Prometeuslarata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 14:39
Je suis avec windows XP pro service pack 3 et j´ai beaucoup de chose qui m´ont lâché, mes ports Usb ne reconnaisse pas un câble que je viens d´acheter pour mon téléphone. Mes boite de DVD s´allume et charge le disque mais sur le poste de travail. les différent disques C,D,E etc, se montre vide.
Ceci dans le Hardware. Maintenant je n´arrive pas a installé Adobe Flash Player et d´un coup j´ai laissé de voir sur FB des vidéos.
Je sais que vous direz pourquoi le titre de cette note, simplement parce que je pense que je devrai passer á ce système et beaucoup de problème ce résoudrai.
Fondamentalement je veux installer un programme d´édition vidéo avec urgence et résoudre le problème de non reconnaissance du systéme.
Merci.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 avril 2016 à 12:15
Bonjour

Oui, sauf que ce n'est pas sur que votre machine, apparemment ancienne, tournera bien avec Win 8.1. Je dirai même qu'il existe une probabilité que ce ne soit pas le cas.
Elément ou pilotes non reconnus, lenteur d'utilisation, etc en fonction du harware de cette machine.

Le mieux est sans doute, de sauvegarder toutes vos données, et réinstaller votre XP tout propre et tout neuf. Ca résoudra probablement vos problèmes.

N'oubliez pas que ce système est abandonné depuis un bon moment et qu'il vaut mieux avoir au moins un excellent antivirus pour protéger votre machine.

bav
0
Prometeuslarata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 12:26
Merci de vôtre réponse Madmyque.
Mon ordi est un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Il a 8 ans un peu près que j´ai mon PC et j´ai un Antivirus payé Avast.
Je lis que XP est un système déjá ancien et qu´il faudrait mieux s´actualiser á W8.1.
Je n´ai pactiquement pas de budget pour acquérir le 8.1 quant á XP je n´ai pas le disque d´installation.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 avril 2016 à 12:33
Alors je ne comprend pas trop.
Votre pc est clairement sous "taillé" pour passer à un OS supérieur.

Si vous n'avez pas les disques pour XP, ni pour 8.1 (non recommandé) comment alliez-vous faire pour 8.1 sans licence ?

Si c'est un portable ou un pc de marque, souvent il existe une partition cachée qui contient le système d'installation et que l'on peut démarrer en tapant une combinaison de touche (propre à chaque marque), qui le remet en état d'usine.

Si c'est un pc monté par vous même, vous devriez avoir le CD XP installation quelque part.
Si pas mais que vous avez bien un nr de licence, il est possible de trouver le version de XP sur le net (il faut la même que la clé) (mais là je ne peux pas vous aider car ceci est considéré comme "illégal".)
0
Prometeuslarata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:30
Madmyque, vous voulez dire qu´avec le type de pc , c´est un ASUS, je ne peut pas installer windows 8,1?. Si l´ordinateur est obsolète pour les programmes actuels, je pense que le mieux serai en acheter un plus actuel?. Merci.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 avril 2016 à 14:16
Vous avez les moyens en acheter un plus récent serait une option oui.
Mais vous venez de dire que vous n'avez pas de budget....

Oui votre ordi est trop vieux pour mettre 8.1

Vous pouvez soit le remettre en XP soit le passer un linux par exemple ubuntu.
0
Prometeuslarata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 14:19
Merci beaucoup Madmyque, pour les infos.Mais vous pensez que mes boite de cd ,dvd ne fonctionnent pas aussi dût á XP?
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 avril 2016 à 14:25
Non, pas à XP, mais au fait qu'il faut remettre XP correctement.
0