L'informatique à 14 ans

Résolu
Nadoxys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 19 mars 2016 à 23:20
Nadoxys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 22 mars 2016 à 07:25
Salut, j'ai 14 ans et je cherche quelque chose pour apprendre l'informatique.

Je sais que c'est vaste "l'informatique" mais je m’intéresse un peu à tout et je veux en faire aussi mon métier
J'aimerai apprendre parce que j'ai un peu peur d'être perdu pour plus tard ^^
Je suis en 4ème et mes moyennes plus importante au 2ème trimestre sont :

- 15,75 en Maths
- 13 en SVT
- 11 en Technologie
- 13 en Espagnol
- 10 en Anglais :(
- 12 en Français
- 14,90 en Histoire / Géographie
- 15 en SPC (Physique chimie)

J'ai pas trop de bonne notes mais je vais essayer de faire mieux et de partir sur un bac S
J'aimerai bien quelque chose pour apprendre plus sur l'informatique et vous pouvez me dire ce que vous pensez sur les notes et le bac S (j'ai encore le temps pour choisir)

Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :)
PS : J'ai des PETITES bases pour débutant avec le logiciel Python mais j'aime beaucoup ce qui est du montage de pc.
A voir également:

3 réponses

Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
19 mars 2016 à 23:35
Bonsoir, soit tu veux des diplômes, et tu suit une filière scolaire, soit tu es passionné et tu demonte une tour entièrement, tu formate le DD, tu enleve la pile de la carte mère et tu remonte tous, tu réinstalle tous les pilotes et tu passe tes nuits sur les forums a comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
En gros c'est le choix a faire.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
20 mars 2016 à 17:46
pas besoin d'avoir de compétence pour faire ça, il suffit d'être minutieux.....surtout depuis que l'installation d'un OS se fait "presque" toute seule !
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
20 mars 2016 à 17:50
Pour commencer la programmation, python est très bien, tu peux l'utiliser pour mettre en application tes cours de math ou de physique par exemple.
Concernant tes notes, il faut savoir qu'elles sont toujours relative au collège où tu es....et donc difficile de t'aider là-dessus mais s'il y a une chose à faire, c'est bosser l'anglais et aller sur les forum d'aide anglo-saxons en info est un bon début.

Concernant le montage de PC, au lieu de planter ton PC de tous les jours, tu peux investir quelques dizaines d'euros dans un raspberry pi (et quelques capteurs autour) ou un arduino pour te lancer dans le "hardware".
0
Nadoxys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
22 mars 2016 à 07:25
Merci pour vos réponses

Python je comprend pas trop ce qu'on peut faire mais pour le raspberry pi
je vais me renseigner parce que je connais pas.
Je vais bien bosser l'anglais merci :)
0