Signaler

Ecran de mon ordi portable noir acer aspire one D 250 [Fermé]

Posez votre question rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2016 à 10:28 par Cesel45
J ai un probleme Mon Acer affiche ecran noir. J ai verifie sur @ et essayé toutes les solutions bios , clé USB,retirer la carte mère et le remettre. Charge la batterie. Ne plus mettre en veille. Présentement j ai constate que le bureau s affiche mais l écran est noir. Mais ce qui est bizarre c est que je vois la souris mes notes. Windows.mais c est pas très claire
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Bon je sors le décodeur....

Windows démarre....tu as accès à ton bureau.....mais tu n'as ni icones / ni fond d'ecran...!!!!

C'est ça..????
rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 17:33
Je vois les icones de mon bureau. Quand je clique sur la touche de Windows. Je vois la barre Windows s ouvrir. Les petites notes sur mon écran. Les lumières de mon ordi 4 sont allumée en vert incluant la batterie.j arrive a bougé la souris. Mais faut vraiment que je force sur mes yeux pour voir. C est comme si y avait un écran noir au dessus de.mon bureau. Merciiiiiiiii de m avoir repondu
Utile
+0
plus moins
Ah Ok je comprends mieux..tout marche sauf que ton écran n'a pas assez de lumière.

Appuies sur FN (en bleu a gauche a côté du bouton Windows la plupart du temps) et en même temps, appuies sur les flèches haut ou bas . (En sachant que la flèche haut est pour que se soit plus lumineux et la flèche bas pour que se soit moins lumineux.)

rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 19:20
Merci beaucouppppp de ton aide. J avais déjà fait cette manip hier chose que j avais vu sur @mais ça n a rien change. Penses tu Qu il y aurai d autre manip a faire. ...... Merci encore une fois.
Utile
+0
plus moins
Oui..vas dans...!!!!

Panneau de configuration
Affichage
Ajuster la luminosité
Modifier les conditions de mise en veille.

Déplace le curseur puis enregistre les modifications.

rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 01:12
Bonsoir, j ai execute a la lettre les instructions. Aucun résultat. Windows démarre +son. Mais rien a l écran toujours aussi noir. Est Qu il y aurai un rapport avec des pilotes ou autres. Je suis désolée de te déranger. Merci encore une fois de ton aide.
rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 02:14
J ai fouillé sur @ ... Je vois mon bureau avec une lampe. Je bouge la souris ect...
C est apparemment le (inverter board) la calle de l ecran qui est foutu. Ça te dis qlq chose. merciii mille pour ton aide
rachelle82 6Messages postés jeudi 17 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 02:16
Dalle de l écran qui est HS.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il se peut que ton écran soit foutu....Mais avant d'être ferme sur le résultat
il faut chercher.

Alors c'est soit ton écran / soit ta carte vidéo (graphique)/soit le pilote.

Peux-tu faire Exécuter : tape DXDIAG.

Réponds "Oui"

Bonne journée .
Cesel45
rachelle82- 20 mars 2016 à 02:50
Bonsoir,
j ai execute ce que tu m as demande. Sur toute les pages il y a des détails sur mon ordi et en bas sur la partie commentaire : Aucun problème détecté. Même commentaire sur toutes les pages du fichier. Merci beaucoup de ton aide. Penses tu que le problème est physique
pièces a changer ?. Bonne soirée.
Cesel45 12601Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 10:46
Bonjour
Je pense qu'il faut passer par la case réparateur...(écran HS)
Avant regarde si tu peux réinstaller ton pilote de la carte graphique.
rachelle82- 20 mars 2016 à 23:41
Bonsoir,

Je sais pas ou trouver la case réparateur, écran HS.

Aussi, comment réinstaller le pilote de la carte graphique. .?

Désolée du dérangement et merciiii encore.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

"Case réparateur" est une expression pour dire qu'il faudrait l'emmener chez le réparateur d'ordinateur.

(Pilote)Vas sur le site du fabriquant "ACER".

Mot clé de recherche: acer aspire one D 250 driver

http://www.driverscape.com/manufacturers/acer/laptops-desktops/aspire-one-d250/119897

Pour le nom de la carte = Vas dans le Gestionnaire de périphérique.

Dans exécuter tape : DEVMGMT.MSC

(ça pourrait te servir un jour = http://sebl69.free.fr/astuces/windows/index.php?page=windows9)

Bonne journée .
Cesel45

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !