Un texte en arabe sous MacOS X 10.8.5

Fermé
nsyz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 18:56
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mars 2016 à 09:03
Bonjour,
J'ai un dossier à rendre comportant une partie en arabe a remplir.
Sous Mac, lorsque j'ai collé mon texte en arabe, toutes les lettres d'un même mot étaient détachés.
J'ai d'abord consulté Internet, qui disait qu'il fallait taper sous Windows ou utiliser un autre logiciel que Word.
Or après avoir tapé sous windows et avoir mis le dossier sous clé pour continuer le reste du dossier sur mac, je me suis aperçu que les lettres se sont re-détachés.
Pour l'utilisation d'un autre logiciel, Word est impératif!
J'ai vraiment besoin d'aide urgemment et je remercie quiconque tentera de m'aider.
Merci beaucoup!


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 mars 2016 à 01:12
Si on comprend bien, il est question de Word pour Mac. Indiquer la version et le niveau de mise à jour aurait été une bonne chose.

Ceci dit, à l'heure actuelle, aucune version de Word pour Mac ne gère les langues sémitiques (arabe, hébreu). Il ne faut donc pas espérer trouver une solution de ce côté, du moins actuellement.

Mais il existe d'autres logiciels qui gèrent correctement ces langues et qui peuvent enregistrer/convertir au format .docx (LibreOffice, Pages, TextEdit). C'est Mellel qui est généralement considéré comme le meilleur outil pour les langues sémitiques.

1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 mars 2016 à 09:03
Je reviens à ce sujet car, surprise, surprise, la mise à jour 15.20.0 d'Office 2016, hier 17 mars, apporte à Word, Excel et PowerPoint la prise en compte des langues sémitiques !

On n'osait plus l'attendre, mais voilà qui est fait...

0