Installer linux sur mon smart phone

Fermé
osee - 15 mars 2016 à 03:50
 jns55 - 15 mars 2016 à 19:17
Bonjour,
je veut installer linux sur mon telephone
et ma tablette merci de m aide.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 09:24
C'est possible, tu as plusieurs choix :
- Android est un dérivé de Linux ( d'ailleurs ils gardé le même délire des noms de versions que pour les debian etc...)
- Tu vas sur phonandroid.com, si tu cherches un peu, il y a un tuto pour installer ubuntu desktop sur un smartphone android.

- Si t'es balèze, tu compiles ton propre kernel à base d'android ( et oui ! c'est un vrai kernel linux mais pour processeur ARM)
0
Salut,
@ Henry_Merdocul
Il y a de fortes chances pour que son smartphone et sa tablette soient déjà sous android...

Ce qu'il veut c'est installer une distro linux et là il faut être costaud pour y parvenir car ça n'a rien à voir avec l'installation de linux sur un pc.
1 - il faut une distro linux pour processeur arm, et elles ne sont pas si nombreuses.
2 - il faut savoir comment s'y prendre pour l'installer et ça c'est pas expliqué dans le manuel de ton smartphone.
3 - il faut installer un gestionnaire de boot qui n'est pas grub. Il faut donc flasher la mémoire interne et ça c'est très risqué.
4 - si tu es assez balèze pour réussir les points 1, 2 et 3 il faut encore qu'il y ait des pilotes linux disponibles pour ton matériel et ça c'est loin d'être sûr.
Généralement lorsqu'un netbook fonctionne sous linux (et c'est devenu très rare) il s'agit d'une distro linux spécialement adaptée à ce netbook, pas question de l'installer sur un autre matériel.

Crois-moi, tu ferais mieux d'oublier cette idée, il y en a des tas qui se sont déjà cassés les dents sur ce projet.
0