Crach de mon portable et données perdus

Fermé
ANUZET - 29 juil. 2007 à 22:05
 ANUZET - 2 août 2007 à 21:38
En travaillant sur mon Pc portable, il s'est planté et comme j'avais laissé mon logiciel WIN xp home dans mon lecteur cd, il a bouté directement sur le cd et il m'a proposé 2 solutions soit de réparer ou de réinstaller win XP.
Dans un premier temps, j'ai choisi la solution réparer mais au bout de 33 mn il ne faisait plus rien, alors je l'ai relancé plusieurs fois mais toujours pareil.
Donc j'ai choisi de réinstallé win xp, il s'est lancé, il a désintallé win XP et il l'a réintallé.
Maintenant il se lance normalement mais je n'ai plus mes logiciels sur mon bureau et mes dossiers mes documents a disparu.
Quand je regarde dans poste de travail je vois mes dossiers mais si je clique dessus rien ne se passe.
Par contre plus de mes documents.
Je pense qu'il a réintallé win xp dans une autre partition et il reste vierge, rien sur le nouveau bureau.
Comment je peux récupérer mes documents perdus et les réinstaller.
Tous mes messages de outlook express et outlook XP ont disparus.
Comment je peux faire pour tous récupérer.
Trés urgent, j'ai des documents trés important.
Merci.
Bien cordialement

23 réponses

Bonjour,

Je viens d'acheter un Disque dure de 500 Gb que je veux partionner en 4 fois 125Gb
2 partitions de sauvarge en doublon sur mon 1 er pc
1 partition pour mes données professionnels
1 partition pour mon autre pc

Peu tu m'aider à réaliser ces partitions et me donner la manipulation.

Par ailleurs, je veux transférer toutes les informations de disque interne vers l'externe.
Peux tu me donner la manipulation et la vérification que je puisse controler qu'il me reste rien avant le formatage.

Merci pour toutes réponses.

                
0
Bonjour



Concernant le partitionnement, je ne sais plus, car j'ai lu une discussion animée sur CCM ... :


* "Partition disque dur sous Xp" sur le forum CCM



Pour ma part, je te conseil d'utiliser un cloneur de partition : (comme je le fais, pour l'instant)

* Partition Expert 7 d'Acronis par Micro Application pour l'exemple pratique


Tu copies ton disque dur, qui est dans ton ordinateur, sur ton disque dur externe


Si tu as deux disques durs à copier, tu devras, facilement, copier à la suite tes partitions ;

Les partitions principales deviendront sur ton disque dur externe, des partitions étendues .


À la fin, si tu as encore de la place sur ton disque dur externe, tu rajoutes des partitions en plus



!! UNE FOIS QUE TES SAUVEGARDES SONT FAITES, NE TOUCHES PLUS À TON DISQUE DUR EXTERNE !!

* Achètes toi un autre disque dur, pour l'utiliser "comme ça" = PAS POUR LES SAUVEGARDES



Merci
0
Merci pour tes réponses, je reviens vers toi avec un peu de retard mais je ne pouvez plus accéder au site de mes 2 pc.

J'ai acheté un DD ext de 500Go que j'ai réussi à partitionner en 4 fois 122 Go.

Maintenant je vais suivre la démarche que tu m'as donné.

Je pars en vacance et je te donnerai des nouvelles à mon retour, j'emmène le Pc.

Merci pour tout.

Bien cordialement.
0