Installation de WIN 10 avec clé USB sur ancien disque xp

Fermé
mtq57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 févr. 2016 à 11:59
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 23 févr. 2016 à 16:06
1:J'ai cloné mon disque xp sur un ssd samsung neuf(non formatable directement)
2: j'ai formaté ce ssd à l'aide de xp au format nt puis déconnecté le disque xp
3: j'ai inséré ma clé usb win10 (version complète home)
4: je démarre le pc, appuie sur F12 pour choisir le démarrage par la clé (USB-FDD).
5: message s'affiche: NTLDR et tout s'arrête
Que faire?


noter que j'ai un 2° DD (sans OS dessus) peut-être faut-il le déconnecter?
bios award de 2009 carte mère gigabyte GA M720 US3, process. AMD phénomII
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 févr. 2016 à 12:05
Bonjour non plus

Commencez par utiliser quelques formules de politesse (bonjour, s'il vous plait, merci ....)

Vous vous adressez à des humains bénévoles , les robots sont en réparation .....
0
mtq57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 févr. 2016 à 14:10
Bonjour,
Merci aux nombreux passionnés qui partagent leur expérience.

J'ai déconnecté mon HDD secondaire, mais le message NTLDR manquant est toujours présent.
En rebootant avec le HDD xp d'origine, il affiche aussi maintenant le message.
J'ai remarqué en faisant F12 que le choix du lecteur au redémarrage reste toujours sur HDD alors que je l'ai déplacé sur usb-fdd à chaque fois.
Je vais essayer de réparer le HDD xp d'origine avec mon cdrom original.
Si quelqu'un a une idée je lui en serai très reconnaissant;
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 févr. 2016 à 16:08
Re

ben voila ....

On reprend :
je cite :
1:J'ai cloné mon disque xp sur un ssd samsung neuf(non formatable directement)
2: j'ai formaté ce ssd à l'aide de xp au format nt puis déconnecté le disque xp


pourquoi cloner un disque sur le SSD , pour formater celui-ci apres ?

Votre pc peut bouter sur les clé USB ?
Comment avez vous créé la clé ?

Dans le bios , vous avez le boot order .
Il devrait y avoir aussi un hard drive order , ou priority.
Si c'est le cas , qu'y a t-il dedans ?

0
mtq57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 févr. 2016 à 22:24
Pour préciser, le ssd de,marque samsung est livré avec le logiciel de clônage "data migration" mais pas de procédure pour formater le disque. J'ai essayé de le formater avec l'outil de windows, mais il ne pouvait être reconnu; d'où l'idée de cloner mon hdd xp puis de le formater en ntfs.
Pour le boot, le bios propose le menu "boot menu" ci-dessous:

select a boot first device

Floppy
LS120
+Hard Disk
CDROM
ZIP
USB-FDD (Je suppose Flash d d)
USB-ZIP
USB-CDROM
USB-HDD
Legacy LAN
Je sélectionne USB-FDD, clique "entrée", mais c'est le disque dur xp qui démarre.
J'ai essayé sur toutes les prises usb, mais même résultat. Il semble que le boot reste bloqué sur "Hard Disk".
Pour les disques, il y a 6 positions: dans le menu "standard CMOS Features:
IDE CHANNEL 0 Master [none] (IDE)
" 0 Slave [none] (IDE)
" 1 Master [Samsung SSD 850 EVO] [SATA)
" 1 Slave [none] (SATA)
" 2 Master [DVDRW] (SATA)
" 2 Slave (WD 160 Go xp) (SATA)

Faut-il modifier l'ordre des devices?

Autre détail: la clé win10 est un support usb3.0 Je n'ai que des prises usb2.0, mais j'ai commandé une carte usb3.0/PCI express
Voilà.
J'espère avoir été compréhensible
Merci d'avance pour votre aide..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 22/02/2016 à 22:55
Et si vous choisissez +hard disk , il y a quoi , comme choix ?
0
mtq57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
23 févr. 2016 à 02:04
Je n'avais pas remarqué que +hard disk ouvrait un nouveau menu avec comme choix:
- ch 2M Samsung SSD
- ch 3S HDD 160 Go
- Bootable Addi-ins-cards

Je choisi le 3° choix et l'ordi doit redémarrer. Je relance, F12 et maintenant il y a un 4° choix qui s'affiche en premier:: USB-HDD 0 KDI-MSFTWindows 10 PMA: c'est ma clé!
Je clique dessus et l'installation commence
Bravo, phil2K !
Je rentre la product key;
Puis j'ai le choix d'installation. Je choisis nouvelle, puis le choix entre le disque ssd et le hdd 160Go qui portait xp
La, ça se complique, on me demande de formater le disque choisi. Pour le SSD comme pour le HDD ça ne marche pas: erreur:produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation code erreur 0x80070057

Je suis en panne à ce niveau
Bonne nuit
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 févr. 2016 à 14:13
Avant de lancer l'installation , ne laissez dans le PC que le disque sur lequel vous voulez installer .

Au moment du choix d'installation, choisissez installation personnalisée.
Supprimez toutes les partitions du disque sur lequel vous installez.
Apres , soit vous créez une partitiion pour Windows , et vous choisissez celle-ci pour installer , soit vous ne créez aucune partition, installez dans l'espace libre.
Le programme d'installation va se charger de créer les partitions nécéssaires .
0
mtq57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 16:02
Bonjour phil2k
J'ai trouvé ce matin la réponse au code d'erreur sur le site Microsoft. Ils ont fait un bon didacticiel que j'ai suivi et j'ai déconnecté l'ancien disque xp pour ne garder que le SSD comme vous l'indiquiez.
Tout s'est bien déroulé win10 fonctionne. je vais réinstaller les logiciels dont j'ai besoin (j'avais conservé les versions et codes d'activation avant de commencer la grande migration...)
Il me reste à reformater l'ancien disque xp qui apparaît au format RAW- Il n'est plus lisible. C'est un WD . J'espère pouvoir le faire avec l'outil HDD wipe tool proposé sur CCM.
Merci encore pour votre aide. Vos conseils sont de bon aloi.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 févr. 2016 à 16:06
Bien joué .

Pour l'ancien disque , vous pouvez le faire sous Windows.
Si il n'y a rien a recupérer dessus , dans le gestionnaire de disques , vous supprimez toutes les partitions.
Et vous en recréez une , ou plusieurs comme vous voulez ...
0