Enregistreur TV numérique qui devient obsolète bientôt

Fermé
Grandidier - 22 févr. 2016 à 11:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2016 à 10:06
Bonjour à tous ceux qui me lisent !

Voila mon problème, je possède un Magnétoscope Numérique Samsung depuis 7 ou 8 ans, qui fonctionne toujours très bien.

Mais dans très peu de temps, il va devenir obsolète, car il ne réceptionnera pas la TV HD, donc mort !!! Et quand je vois le prix des BLU RAY, avec ma retraite je n'ai plus les moyens pour cela.

Ma question est la suivante : Existerait-il, quelque chose sur le marché, qui transforme le signal HD, qui arrive bientôt, en signal numérique normal, comme il est reçu actuellement ?

Merci de vos réponses éventuelles

Grandidier J

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/02/2016 à 13:37
bonjour il y a beaucoup de question sur le sujet vous pouvez gardez votre matériel soit vous le brancher sur un décodeur tnt mpeg4 proposé partout en" grandes surfaces " avec les sorties que vous désirez péritel, coaxiale soit hdmi votre magnéto sera esclave et votre décodeur maitre la conséquence c'est de ne plus pouvoir programmer en différé des enregistrements d'émissions tv il faudra "jongler" avec votre décodeur et mettre en route votre enregistreur à l'heure prévue ...
Pour votre lecteur dvd blue ray rien de changé

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Totor86000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
25 févr. 2016 à 09:11
Glandu bonjour !

Je réponds tardivement pour cause d'absence .

Merci de votre réponse et de votre aide!

Oui il est vrai que cette solution peut-être envisager !

Il va falloir que je couple l'arrivée d'antenne rateau, entre le TV et le DVD

Cependant je me pose encore la question suivante :

Le DVD va-t'il être capable de lire le MPEG 4 ?

Merci de ton aide
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/02/2016 à 10:02
je précise votre décodeur décode le nouveau standard en ancien format par déduction votre dvd lira son standard vous pourrez surtout lire vos dvd et ceux blue ray du commerce
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
25 févr. 2016 à 10:06
"Il va falloir que je couple l'arrivée d'antenne rateau, entre le TV et le DVD" non, le DVD ne recevra plus rien car tuner SD, l'antenne est à brancher à l'entrée du terminal HD puis repartir vers la TV
"Le DVD va-t'il être capable de lire le MPEG 4 ?"
Eh non puisque il enregistre en SD ( Mpeg 2)
Autre solution:
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaine en en regardant une autre sur la TV HD:
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils ou laisser le terminal allumé sur la chaine à enregistrer.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
Si ta TV n'est pas HD, prendre un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchemen
0