Stocker en sécurité sans dique dur

Résolu/Fermé
Ceciestmonpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par Ceciestmonpseudo le 21/02/2016 à 23:19
Ceciestmonpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 19:10
Bonjour ,
J'aimerais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour si un jour mon ordinateur venait à tomber en panne ou quoi je puisse récupérer mes dossiers , documents photos ect .. Sans utiliser de disque dur externe
Je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je suis avec windows 8
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 23:22
Bonjour, si tu ne veux pas d'un disque dur externe (cela dit tu as tort vu les prix) il reste les services sur Internet comme OneDrive. L'idéal est de sauvegarder à plusieurs endroits les fichiers vraiment importants que tu ne voudrais pas perdre en cas de panne.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 22/02/2016 à 21:31
Le stockage en ligne n'offre aucune sécurité, surtout s'il est gratuit. C'est bon pour un utilisateur lambda pour qui les données n'ont que peu de valeur. (photos de vacances...)
Tu es encore plus soumis aux indiscrétions, fin de service et tes données ne sont en général pas cryptées (à moins que tu ne le fasse toi-même)

En résumé:
  • fais un backup en local sur un disque externe (comme le dit Rocky_123, ils sont bon marché de nos jours)
  • place éventuellement des donnes non confidentielles ou cryptées sur un ou plusieurs systèmes distants.


Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Ceciestmonpseudo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 19:10
Merci à vous
0