Mon disque dur externe est il défectueux ?

Fermé
Blide_27 - 20 févr. 2016 à 13:35
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 25 févr. 2016 à 13:10
Bonjour,

mon disque dur ne fonctionne pas, le pc le détecte mais n'arrive pas à lire les données.
https://www.dropbox.com/sh/6ssufhxbm9rv15o/AADMmL4S5RX0MRSGOsKmt0GTa?dl=0
Voici une image du disque externe démonté, moi je pense que l'aiguil n'est pas à la bonne place :)

Merci d'avance pour votre aide !
Bruno Mota Cardoso
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2016 à 16:13
Bonjour Blide_27 :)

J'ai exploré la photo que tu as postée et je ne trouve pas des éléments inquiétants.

@Blide_27, parfois il est fort probable que l'impossibilité d'accéder aux contenus qu'un DD garde soit provoquée par des soucis se produisant à niveau logique et pas matériel. Dans tous les cas il n'est point recommandé de démonter un disque dur … Des interventions pareilles ( à part l'annulation de la garantie) exigent des conditions spéciales (salle blanche), plus l'expertise requise : à cause de sa mécanique interne un DD est particulièrement sensible à la poussière, à la fumée etc. Pour toutes ces raisons je ne pourrais pas encourager des tentatives mettant en péril le bon fonctionnement et les données.

@Blide_27, je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense qu'il est fort probable que le démontage ait endommagé le DD davantage.

A+

1
Salut,

En tous cas merci pour ta réponse, je pense que je vais le faire réparer tu pense que c'est possible ?
Et est-ce que tu aurais une moyenne de prix ?

Merci d'avance :)
Blide_27
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 131 > Blide_27
25 févr. 2016 à 13:10
Salut

Maintenant que le disque à été ouvert dans de mauvaises condition, je pense que la réparation va être trèc complexe, voire impossible.

Et dans tout les cas, les entreprises qui proposent ce genre de services coutent 400€ grand minimum.
0