De nombreux problèmes survenus sans raison apparente

Résolu/Fermé
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - Modifié par Dezios le 20/02/2016 à 12:11
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 févr. 2016 à 16:51
Bonjour à tous,

Premièrement je m'excuse de présenter plusieurs problèmes dans un seul topic, mais je pense qu'ils sont liés, car ils sont apparus en même temps alors qu'avant tout allait bien.
En effet, hier j'ai pu jouer et regarder un film sans aucun problèmes (si l'on omet que les drivers de mon lecteur de disque n'étaient pas à jour, problème très vite réglé).

Les problèmes ont commencé ce matin: lorsque j'ai allumé min pc, une fois sur le bureau j'ai eu un message d'erreur "Unknown hard error" suivit d'un blue screen d'une dizaine de secondes, ce qui n'est déjà pas très bon signe... (cela revient à chaque fois que je redémarre mon ordinateur)

Lorsque j'ai lancé Mozilla Firefox, mon moteur de recherche par défaut, je me suis rendu compte que je n'avait plus de marques pages... J'ai essayé de les restauré avec une sauvegarde, mais "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde"... De plus, je ne peux ni désinstaller Firefox: "Error writing temporary file. Make sure your temp folder is valid.", ni le réinstaller, car il n'arrive pas à créer de dossier "temp" (je ne peux pas vous donner les termes exactes, car maintenant le téléchargement de l'installer échoue). Je ne peux pas non plus ajouter d'autres marques pages.

De plus, je ne peux plus me connecter à Skype: "Votre système n'est pas disponible. Nous n'avons pas pu lancer Skype. Relancez votre ordinateur puis réessayez". J'ai pu me connecter à un moment, sans savoir pourquoi, mais après avoir redémarrer ça ne marchait plus de nouveau.

Comme si ça ne suffisait pas, Windows Defender m'a alerté car il n'était plus activé, mais un message d'erreur apparaissait quand j’essayai de l'activer... Après quelques recherches, j'ai réussi à l'activer: Windows+R --> services.msc --> Service Windows Defender ---> Clique droit, activer
Mais quand je redémarre mon ordinateur, le problème revient, et je dois refaire toutes les manips

Si quelqu'un peux m'aider, j'aimerai ne pas avoir à réinstaller Windows (Peut-être que passer sous Windows 10 règlera mes problèmes, mais la dernière fois, après 5 heures de téléchargement, je me suis retrouvé sans son, et rien ne réglait mon problème, j'ai du repasser sous Windows 8)
J'espère avoir été le plus clair possible, j'ai cru comprendre que mes problèmes venait d'un fichier "temporary", vu que les messages d'erreur en parle.

Merci par avance,
Cordialement

EDIT: J'avais oublié de préciser que Steam, lui, marche très bien, je ne sais pas si c'est utile mais plutôt dire trop que pas assez.
EDIT 2: Je ne peux pas non plus créer de document texte sur mon bureau

3 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
20 févr. 2016 à 12:23
bonjour ,

essayer une restauration systéme :

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace

ou bien actualiser windows

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/
0
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
Modifié par Dezios le 20/02/2016 à 13:28
Merci de votre réponse rapide,
Malheureusement, je n'ai pas les mêmes options que vous, mais j'ai réussi à me débrouiller...
Problème: la restauration est impossible car le disque C: est endommagé, mais quand je veux le réparer, cela marche bien mais je ne peux toujours pas restaurer, pour le même problème, alors que cela vient de m'indiquer que le problème était régler...
De plus, maintenant, je ne peux même plus faire les manipulations pour régler le problème de l'antivirus, mais aussi, quand je lance Firefox, la première fois marche très bien (j'ai mes marques-pages, et je retourne même sur un ancienne page sur laquelle j'étais allé), mais après, ça ne marche plus et refait les mêmes problèmes

J'ai également essayé la deuxième possibilité, mais cela demande un disque de sauvegarde pour la récupération, que je n'ai pas, ou pas conscience d'avoir.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
20 févr. 2016 à 13:32
passer adw ccleaner pour voir :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

prenez le depuis un autre ordi si vous pouvez pas ou essayer avec un autre navigateur

passer Junkware Removal Tool :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13107-jrt-junkware-removal-tool/

passer ZHPCleaner

https://sospc.name/zhpcleaner-nouvelle-version-tuto-complet/

puis ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

on verra le reste ensuite.
0
Dezios Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
20 févr. 2016 à 14:15
J'ai passé ADWCleaner (que j'avais déjà fait ce matin, mais je l'ai refait pour être sûr), puis JRT puis ZHPCleaner, puis quand je suis revenu tout était revenu à la normale.
Je n'ai donc pas passé CCleaner, pensant que c'était inutile. Si c'est nécessaire, je le ferait.
Je vais laisser le post comme non-résolu jusqu'à demain, histoire d'être sûr que les problèmes ne reviennent pas. Si le topic passe en résolu, c'est que c'est bon.
Merci beaucoup à toi pistouri, je te souhaite une excellente journée.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
20 févr. 2016 à 16:51
il n 'y à aucuns risque à passer c cleaner
il nettoie les traces de votre navigation
à faire tout les jours.
0