Décodeur TV et coffret VDI

Fermé
branfred92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 11:00
brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 11:31
Bonjour,

J'ai cherché sur pas mal de forum la réponse à ma question mais n'arrive pas à avoir une vision claire de l'intallation. Merci pour votre aide car je suis paumé...

Voilà la situation de départ :
1- J'emménage dans un nouvel appart dans lequel il y a un Coffret VDI Harmonie. Tout l'appart est cablé avec du Grade 3 et des prises RJ45 dans chaque pièces.
2- Je viens de m'abonner à Orange Offre Fibre Play. L'immeuble et l'appart dispose de la fibre chez Orange
3- J'ai compris que je peut installer la Box Internet dans l'armoire ou se trouve le coffret VDI afin de pouvoir disposer d'internet dans chaque pièce via les prises RJ45.

Voilà mes questions :
- Puis je mettre la Box TV (décodeur Livebox TV) dans le coffret VDI afin de disposer également de la TV dans chaque pièce (Salon et chambres)? ou suis obligé d'avoir le décodeur TV à coté de la TV?
- Si je veux la TV dans chaque pièce est ce que je dois souscrire au Multi TV et avoir à chaque fois un décodeur TV à coté de la TV?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
19 févr. 2016 à 11:31
Salut.
réponses plus courtes que la question: :-)
Non à la première (la connexion du boitier à la TV se fait en HDMI, pas ethernet)
de plus , il y a le problème de la télécommande.
Oui à la seconde.
ça doit être limité à 2 tv, bien que sur la fibre, je pense qu'on doit pouvoir en gaver une dizaine facilement.
0