Détecté 1 seul système d'exploitation avec 2 DD

Fermé
SatarAs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 13 févr. 2016 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2016 à 21:24
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un PC fixe avec un SSD contenant mon sytème d'exploitation ( Windows 7 Pro ), ainsi qu'un disque dur de stockage.

J'aimerai ajouter un troisième disque dur, qui a servi sur mon ancien PC et qui était aussi un disque dur Principal, donc avec un système d'exploitation ( VISTA ), et détecté le WINDOWS 7 Pro en tant que disque dur principal et supprimer ainsi le vista, tout en gardant les données qu'il contient.

Merci de l'attention et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 21:24
Bonsoir,
Contentez vous de rajouter votre troisième disque, le PC continuera de démarrer sur le même disque qu'avant tant que ne modifierez pas ce réglage dans le BIOS.
Une fois sur votre W7 pro, effacez tout ce qui ne concerne pas les données à conserver sur le troisième disque, vous aurez ainsi viré Vista en gardant vos données.
1
oumnas Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
14 févr. 2016 à 23:01
Bonjour
Il faut accéder au BIOS en appuyant sur la touche DEL ou bien F1 ou F10 sa dépend de la carte mère généralement au démarrage du système on peut voir au bas de l’écran sur la gauche (Appuyer sur DEL pour accéder au BIOS), mais avant tous sa il faut bien sûr débrancher votre ordinateur de la source électrique ensuite brancher votre disque et de préférence le configurer comme esclave (Slave) s’il partage la même nappe, comment le configurer c’est très simple sur partie droite de la face arrière du disque juste avant le connecteur d’alimentation se trouve la partie où on doit mettre à la bonne place le cavalier afin que le disque dur sache s'il est maître ou esclave. (Les cavaliers sont des petits blocs de plastique connectant deux fiches entre elles), il faut juste regarder sur la face supérieur du disque, il y’a un schéma pour connaitre la position maître (M), esclave (SL)
Les disques SATA utilisent un connecteur plus petit et il est inutile de régler les cavaliers, car chaque disque SATA utilise un câble qui lui est propre.
Branchez la nappe de données et connecteur d’alimentation et bien sûr fixer le disque sur son support.
Redémarrer l'ordinateur et aller dans le BIOS (en pressant F10 ou DEL lorsque l'ordinateur démarre).
Allez dans le menu Main

Avec les touches flèches allez dans [Primary Master] puis appuyer sur entrer puis sur Auto detect
Comment faire regarder le volet sur la droite [Item Help]
Et vous faite la même chose avec (Primary Slave, Secondary Master, Secondary Slave) par la suite appuyer sur la touche (Esc)
Aller dans "Advanced" puis " Advanced BIOS features ". Avec les touches flèches puis appuyer sur Entrer
Dans ce menu, Allez dans " Boot sequence " puis appuyer sur Entrer [Press Enter]
Et vous le configurez à peu près de cette manière
1st Boot Device [Hard Disk]
2nd Boot Device [Hard Disk]
3rd Boot Device [CDROM]
Avec les touches flèches allez dans le menu :
"Hard Disk Priority" puis appuyer sur Entrer [Press Enter]
Et vous choisissez votre disque le premier pas celui que vous venez d’installer
Comment faire regarder le volet sur la droite [Item Help]
Par la suite appuyer sur la touche (Esc) pour revenir au menu principal et enfin appuyer sur la touche de fonction F10 et vous devez confirmer la sauvegarde en tapant sur la touche [Y] puis sur Entrer votre PC vas redémarrer automatiquement.
Bonne chance
0
SatarAs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 20:58
Merci à vous pour cette réponse très constructive et parfaitement compréhensible,

Cordialement !! :)
0
oumnas Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > SatarAs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 21:04
Mes salutations
0