Créer une formule entre 2 feuilles excel

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milesi38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 19:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 févr. 2016 à 19:50
Bonjour à tous !

Voilà, je cherche à créer un lien dynamique / une formule automatique (je ne sais pas comment dire exactement) entre deux feuilles excel.

Je suis en train de créer un tableau pour faire un "budget prévisionnel" (faire mes comptes et prévoir mes ressources/dépenses en gros). A chaque feuille, et donc à chaque mois (une feuille correspondant à un mois de l'année), je souhaiterais réutiliser le compte "total" du mois précédent afin de pouvoir faire des prévisions au fur et à mesure de mes dépenses actuelles.

J'explique : prenons le mois de Février (feuille 1) et Mars 2016 (feuille 2).
J'ai réussi à créer un lien entre la feuille 1 (Février 2016) et la feuille 2 (Mars 2016) en utilisant le total du mois de Février (inscrit en case G44) via cette formule dans la feuille de Mars :

='[Feuil]Février 2016'!G44

Ainsi, dans la feuille de Mars 2016, la première case ré-utilise le total final (en case G44) de la feuille de Février 2016.

FEVRIER 2016
G1 : 700 euros
G2 : 545 euros
G3 : 650 euros
...
G44 : 750 euros

MARS 2016
G1 : 750 euros ( ='[Feuil]Février 2016'!G44 )
G2 : ...

Le problème, c'est que si je modifie le total final de la feuille de Février 2016, celui-ci ne se modifie pas automatiquement dans la feuille de Mars 2016. Chaque fois, je dois re-faire l'opération.

Auriez-vous une solution pour "automatiser" le changement entre toutes les feuilles ? Vous seriez au top !

Je vous remercie d'avance :)
Bonne soirée !

Lola
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2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 7/02/2016 à 19:57
Bonjour
je ne sais pas comment se nomment vos feuilles, mais en principe ça devrait fonctionner automatiquement
si vous êtes dans un seul classeur, la formule devrait, je pense être plus simplement:

='Février 2016'!G44

par contre si les modifications ne suivent pas c'est probablement que votre fichier n'est pas programmé en calcul automatique

si vous êtes sur Excel 2007 ou plus:
Ruban / Onglet "formule" et tout à droite: "options de calculs"
et vérifiez que "automatique" soit bien coché.

avant 2007 barre d'outil / outil / option et caclcul

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
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milesi38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 19:50
Ca y est ! J'ai trouvé le problème !
Je l'explique pour ceux qui rencontreraient le même soucis.

En fait, si vous avez 2 feuilles qui ont pour nom
" Février 2016 " et " Mars 2016 "

Et que vous souhaitez utiliser dans la feuille " Mars 2016 " le résultat / les données de la case G44 de la feuille " Février 2016 "
En entrant la formule " =Février 2016!G44 "
ça fonctionne, mais si vous changez le résultat de la case G44 de Février, le nouveau résultat ne s'actualise pas dans la feuille Mars 2016

Pourquoi ?

A cause des "chiffres" du nom de la feuille. En enlevant le "2016" de "Février 2016", la formule a fonctionné ; j'ai renommé la feuille de février 2016 en juste février et inscrit cette formule =Février!G44 au lieu de =Février 2016!G44 ... et ça a marché !
Allez savoir pourquoi, puisque après "nouveau test" (j'ai remis comme nom de feuille "Février 2016" et donc la formule c'est automatiquement réactualisée en =Février 2016!G44 et... ça fonctionne quand même !

Bref, mystère mystère. Probablement un beug de mon Excel.

Bonne chance !
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