Nouvelle carte mère et processeur pour ancien disque dur ?

Résolu/Fermé
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 7 févr. 2016 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 18:19
Bonjour, j'ai vu qu'il pouvait être possible d'upgrader son pc sans problème, mis dans mon cas j'ai un doute:

Je voudrai mettre une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur dans un pc
Or l'ancien pc est sous Intel et le nouveau AMD, possible ou pas ?

Et la carte mère a une différence d'age aussi, l'ancienne fonctionnait sur DDR2, la nouvelle sur DDR3, ça peut poser des problèmes ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 10:41
Bonjour,

si tu changes ta carte mère pour passer à un processeur AMD et en DDR3, il te faut :

- les barrettes de ram car DDR2 n'entre pas dans l'emplacement de DDR3
- Ventirad car les sockets sont différents ! (Sauf si fourni avec le processeur AMD)
- Vérifier la puissance de ton bloc alim car AMD consomme nettement plus qu'Intel !

- récupérer ta clé de licence Windows pour une réinstallation complète de Windows car il faut réinstaller Windows !

- pour la carte graphique, voir si ta carte mère en a une intégrée !

- vérifier que ton disque dur soit bien en Sata
-Vérifier que ton / tes lecteurs soient aussi en Sata !

2
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 févr. 2016 à 10:43
récupérer ta clé de licence Windows pour une réinstallation complète de Windows car il faut réinstaller Windows !
Euh, non, il suffit de le réactiver ;-)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,

Quand on upgrade un PC, en général, on prend au minimum une carte mère, un CPU et de la RAM.
Cela permet d'éviter pas mal de problèmes.
Par contre, il faut quand même vérifier quelques petites choses :
- compatibilité du connecteur de l'alimentation (nombre de pins du connecteur principal, nombre de connecteurs d'alimentation du CPU, etc.)
- compatibilité de la carte graphique (port notamment)
- interface disque dur (si tu as de l'IDE sur ton disque actuel, oublie-le sur la nouvelle carte mère)
1
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 févr. 2016 à 12:50
Merci pour vos réponses rapides !
Oui en effet j'ai prévu Ventirad/Ram etc...
Et oui en effet les connecteurs ne seront pas compatibles donc également un autre DD. Mais il y a moyen de conserver les données et le windows ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 13:00
lis bien mon message ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33134016-nouvelle-carte-mere-et-processeur-pour-ancien-disque-dur#2

tu peux récupérer tes données, mais ni Windows, ni les logiciels vont fonctionner sans une réinstallation !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 févr. 2016 à 14:34
D'accord c'est plus clair maintenant ! Mais pour réinstaller Windows (Windows Vista en l’occurrence) il me faut le CD d'origine ? Car le pc date un peu et j'ai peur de ne plus l'avoir ... Mais j’ai toujours le numéro de licence, collé sur le boitier !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 16:29
quelle version de vista ?

0
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 févr. 2016 à 16:47
La familiale premium, SP2 !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 16:54
reste à savoir si en 32 bit ou 64 bit, mais :

l'iso se trouve sur cette page :
http://www.sosvirus.net/store/telecharger/windows-vista-sp2-32-bit-iso/

cet iso contient toutes les versions, à toi de sélectionner, pendant l'installation, ta version !

un tutoriel se trouve sur cette même page :
https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-vista/


il n'y a plus qu'à ....

0
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 févr. 2016 à 18:07
C'est une version 64Bits ! Donc je télécharge l'Iso, le met sur clé et fais booter mon pc dessus au démarrage ?

--
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 18:19
nop !

regarde le tuto :

https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-vista/

télécharge l'iso,

grave le sur une DVD

démarre le pc là dessus, puis suis les indications d'installation !

si tu veux utiliser une clé usb, il faut la rentre Bootable !


0