Backtrack 2.0 ne boote pas

Fermé
sparta14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 17:37
virgilou347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 12:47
Bonjour,

J'ai téléchargé et gravé le CD Live de Backtrack 2.0 en format image iso, mais lorsque que je l'insére et que je redémarre l'ordinateur, je me retrouve avec un écran du type :

Isolinux 3.36 2007-02-10
Boot :

Et à partir de là, j'ai beau essayé de mettre des lignes de commandes, ce la ne fait rien, et il me répond :

Could not find kernel image

Et au bout d'un moment, il me met :

isolinux : image checksum error, sorry...

Et là l'ordi est bloqué, donc j'aimerai vraiment de l'aide, merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Rien à voir avec cable select etc... Moi aussi j'ai eu le problème, mais ça vient de ce que nous ne savons pas ce qu'est un LiveCD.

En fait au au moment sus-décrit par Sparta14, il faut appuyer sur Entrée. Login et mot de passe c"est un peu plus loin.

Moi, au contraire de Sparta14, j'ai pas honte de mon inculture, moi...........
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 juil. 2007 à 02:35
Salut

Apparemment ton CD est défectueux. Vérifie ton image iso en calculant l'empreinte MD5 et en la comparant sur le site officiel. Sinon essaie de trouver une autre image iso.

Cordialement
0
sparta14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
28 juil. 2007 à 16:59
Merci mais finalement j'ai trouvé, mais ça ne venait pas du CD !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > sparta14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
28 juil. 2007 à 17:11
Salut,

Ok, mais ça venait de quoi alors ? (Au cas ou quelqu'un aurait le même problème que toi)
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
6 sept. 2007 à 16:39
oui tu peux nous dire ?
J'ai le même problème.

En fait, j'ai rajouté des modules dans mon .iso de BT2 donc c'est logique que ça me mettre cette erreur car l'empreinte est différente. Comment ou alors où je peux changer l'empreinte ??

merci.
0
!!!! PROBLEME RESOLU !!!!

Bonjour! Moi aussi je viens de résoudre le problème. Je vais vous donner la réponse, car je pense que çà va beaucoup vous aider.

Tout d'abord, je précise que j'ai lutté pour trouver, car personne ne me l'avait expliqué, et ce sur aucun site, même professionnels.

Il s'agissait d'un problème de jumper, au niveau de mon lecteur DVD.
Voici la bonne disposition:

A- Si deux lecteurs: L'un sur "master", l'autre sur "slave"
B- Si un seul lecteur (c'était la le problème!): il existe une troisième case appelée "CABLE SELECT".

Tout lecteur SEUL branché sur MASTER ou SLAVE génère un problème de checksum durant le bootage. Il faut le brancher sur "CABLE SELECT".


voilà, j'espère que çà va vous servir.
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque le jumper d'un device IDE (lecteur CD, DVD ou disque dur) est sur "cable select" cela signifie que le controleur IDE va attribuer sa priorité en fonction de sa position sur le cable. Pour ce faire il faut un cable special...

Cette utilisation est fort déprécié et d'ailleurs il est plutot rare de voir encore des disque sortir d'usine avec le jumper en position cs...

On préfèrera utiliser les postion Master/Slave en respectant la place sur le cable...

Bref, tout ça pour confirmer que ça n'a evidement rien à voir avec lel problème décris plus haut, en effet si il y avait un conflit IDE, il ne serait même pas possible de booter sur un CD ou DVD et donc pas d'invit' pour choisir le noyau linux sur lequel booter...


Tu peux en effet essayer de taper enter quand tu es à l'invit' "boot:" mais si tu as une erreur de type cheksum, je pense que tu devrais penser à télécharger une autre image et surtoout à faire une vérif MD5 avant de graver...


Par ailleurs backtrack est une disrtib d'audit de sécurité qui me semble être loin du meilleur choix pour un débutant...
0
virgilou347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 12:47
bonjour moi j'ai un probleme parce que l'on ma expliquer que avant de lancer backtrack il fallait l'insérer puis il fallait mettre le lecteur de cd en premier puis le lecteur disque dur . Je l'ai fait mais le pc ne me boote pas sur backtrack il me met ce message : PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-M0F :Exiting PXE ROM
Operating system not found


Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ce serait sympas ... merci d'avance.
0