Installer imprimante usb sur routeur wifi

Fermé
mathias - 6 févr. 2016 à 15:44
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2016 à 17:04
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement le Macbook 12'.
Ma connexion internet se fait via un routeur 4G Huawei B593.
Mon imprimante Canon Pixma MG5150 est connectée en USB sur le routeur 4G.

Quelle configuration dois-je faire pour pouvoir imprimer?
Configurer le routeur?
Ajouter l'imprimante dans le mac via l'adresse IP?

Merci pour votre aide.

Mat
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 févr. 2016 à 15:57
Bonjour,

Il est bien dit qu'on peut connecter un disque dur avec du multimédia sur cette prise USB..

Mais il n'est jamais dit qu'il puisse servir de serveur de fichier, ni de serveur d'impression... Donc je doute que la fonction imprimante fasse partie du lot.

Par contre il y a 4 sortie LAN... donc tu peux y mettre une imprimante réseau.. et si ton imprimante ne fait pas ça, tu peux y adjoindre un adaptateur LAN (RJ45) vers USB et ainsi, tu auras une imprimante réseau disponible pour tous et à toutes heures.
0
merci pour ta reponse mais voila ce que je trouve sur mon routeur via 192.168.1.1

"Votre routeur prend en charge le serveur Samba. Cela permet à votre ordinateur d'accéder au périphérique de stockage USB ou à l'imprimante USB connectée au routeur à l'aide du serveur Samba. Pour configurer le compte Samba, allez sur la page « Paramètres utilisateur »."

Je pense donc que cela est possible.
Sauf si tu me certifie le contraire!?

Merci
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 févr. 2016 à 16:27
Oui, c'est possible, je ne connais pas ce routeur et de plus, il y a plusieurs variante du B593...

Le serveur Samba fait partie du monde LINUX...

Ce serveur Samba, peut il etre parametré dans le routeur..?? ou faut-il que tu l'installes sur ta machine MacBook..??

Auquel cas, ça ne présente que peu d'intérêt car pour imprimer, il faudrait toujours que ton Mac soit en marche..

je pense que la doc de ton routeur ne serait pas un luxe..
0
Je te copie certaine infos de la documentation, j'ai cherché un moment mais je n'avance pas...

Samba est un logiciel permettant de partager des fichiers et des imprimantes entre des ordinateurs utilisant Windows et des ordinateurs utilisant Unix sur un réseau Wi-Fi.
0
jai soumis le serveur samba et completé les parametres de l'utilisateur mais apres je suis bloqué

je n'ai plus de solutions...
0
as tu un mail que je t'envoie la documentation?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 févr. 2016 à 17:04
Slt

Samba fournit des imprimantes à la sauce Windows

Utilise l’assistant de ton Mac pour installer une imprimante Windows
0