Récupérer les photos à tout prix !

Fermé
HenricoMacias Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 26 janv. 2016 à 20:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 janv. 2016 à 22:10
Bonsoir,
J'ai récemment cassé la vitre avant de mon Iphone 4 qui est désormais plus tactile j'ai voulu alors, faire une sauvegarde des photos mais voila cela m'étais impossible car le code bloquais y a-t-il un moyen de récupérer ces photo ?
Merci d'avance
Henrico

2 réponses

seanightis Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 18
26 janv. 2016 à 20:58
as tu vérifié qu'elles n'étaient pas sauvegardées sur le cloud ?
0
HenricoMacias Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
26 janv. 2016 à 20:59
Elles ne le sont pas.....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 janv. 2016 à 22:10
Bonjour, si iTunes ( l'ordinateur) demande le déverrouillage de l'iPhone et que vous ne pouvez pas le faire car le tactile est HS vous ne pouvez plus rien faire, car c'est l'iPhone lui même qui bloque le transfère des données vers l'ordinateur.
IL n'y a aucun moyen pour acceder aux photos et autres contenues dans l'iPhone.
Tout n'est pas perdu mais l'opération est délicate ( je l'ai déjà fais), achetez un nouvel écran, lorsque vous l'aurez, éteignez votre iPhone, ouvrez la coque arrière de l'iPhone, déconnecté la batterie, retirer la plaque de maintient des connecteurs supérieurs dans l'iPhone ( appelé aussi "antenne WIfi"), débrancher les deux connecteurs de l'écran et brancher provisoirement le nouvel écran puis rebrancher la batterie de l'iPhone, puis allumez le. SI tout vas bien, avec le nouvel écran, vous pourrez déverrouiller l'iPhone puis le connecter à iTunes et récupérer vos photos voir même tout le contenue.

Les photos sont récupérer par Windows, lorsque l'iPhone déverrouillé et connecté a l'ordinateur il faudra accepté " faire confiance a cet ordinateur" qui s'affichera sur l'iPhone. Une fenêtre Windows s'ouvrira et proposera de télécharger les photos de l'iPhone.
En parallèle iTunes détectera l'iPhone, si c'est la premier connexion ne répondez pas "Nouvel iPhone"

Une fois tout récupérer, vous pourrez procéder au remplacement de la vitre.
Attention quand même, remplacer l'écran sur un iPhone 4 est long et "compliqué", les nappes de connections sont très fragile, lorsque vous connecterez provisoirement le nouvel écran travaillez à plat ( ne soulevez pas l'iPhone de votre espace de travail ( table/bureau)) faite le près de votre ordinateur pour manipuler au minimum l'iPhone lorsque vous le brancherez a iTunes.
Voici l'aide de Apple pour sauvegarder votre iPhone avec iTunes, lisez l'aide a partir de "Utilisation de iTunes".

https://support.apple.com/fr-fr/HT201269

Je vous conseille vivement d'utiliser/cocher la case Chiffrement de la sauvegarde ( sauvegarde crypté) , mais comme cela est indiqué n'oubliez jamais le mot de passe car si vous l'oubliez il sera impossible de récupérer une sauvegarde, le chiffrement est effectué par l'iPhone et sera actif sur n'importe quel ordinateur avec iTunes utilisé.
Le chiffrement sauvegarde aussi les mots de passes/ comptes mails/ réseau WIFI.

Fred.ml
0