Facturation, devis, stock sous excel pro07

Fermé
nicof - 3 janv. 2016 à 16:28
 nicof - 3 janv. 2016 à 17:58
Bonjour,
Je suis en train de créer ma société, et je rencontre quelques difficultés sous Excel.

Je souhaite gérer dans un même classeur plusieurs feuilles, qui seront :
  • ma liste de clients,
  • devis qui peut être transformé en facture
  • mon stock (qui puisse se déduire automatiquement de ma facture dès que celle-ci est faite)
  • et pourquoi pas une partie comptabilité sommaire (entrées, sorties de stocks et débit et crédit).


J'ai déjà réalisé les feuilles, mais je bloque aux niveaux suivants:
  • Attribution automatique d'un numéro de devis et de facture
  • Gestion de ma liste de clients pour les mettre en devis et/ou facturation
  • Gestion stock qui se déduit de ma facturation (dans la feuille stock, j'ai réalisé une colonne "quantité vendue") bien sûr, je rentrerai manuellement mon stock dans cette feuille stock
  • Lorsque je rentre la référence dans ma facture, celle ci devra être la même que mon stock


Merci pour vos lumières.

Nicolas


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1 réponse

guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
3 janv. 2016 à 16:44
pourais tu nous mettre un exemple dans un fichier (par cjoint par exemple) merci
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Merci

voila le fichier

http://www.cjoint.com/c/FAdq5Vg1T4o
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