Coupure internet à répétition

Fermé
roilumiere Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - Modifié par roilumiere le 1/01/2016 à 03:47
roilumiere Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 6 janv. 2016 à 14:05
Bonjour, voici mon problème :
Depuis quelques jours (presque deux semaines en fait), mon ordinateur portable a des coupures de connexion internet. Je m'explique :
Prenons une conversation Skype, et bien la connexion est parfaite, mais environ toutes les 12 secondes, il y a un freeze d'environ 4 secondes.
Je suis en wifi, et cela ne semble pas venir de la box, car mes autres appareils n'ont pas ce soucis. C'est probablement pas le wifi qui a un problème car tous mes appareils captent et mon ordinateur affiche les 4 barres de connexion.

J'ai dl quelques logiciels pour virer les éventuels spywares, et passé un coup de CCleaner (+ un autre pour les registres), ainsi q'un coup de AdwCleaner.

Je ne comprend vraiment pas. Un peu d'aide serait la bienvenue !

PS : Bonne année ^^
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 janv. 2016 à 05:52
Bonjour,


C'est probablement pas le wifi qui a un problème car tous mes appareils captent et mon ordinateur affiche les 4 barres de connexion

Les barres en question indiquent la puissance du signal Wifi .... pas la qualité du débit de ton ADSL...


Depuis quelques jours (presque deux semaines en fait)

Donc.... depuis le début de vacances scolaires...... Il se peut donc qu'il est plus de monde que d'habitude connecté à internet dans ton voisinage... ce qui peut donc engendrer des lenteurs et des perturbations du réseau.

Il existe des logiciels (et même des sites web...) pour tester le débit de ton adsl.
par exemple :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
ou encore :
https://www.speedtest.net/fr

Lorsque tu constates ce souci... lances donc un test de débit pour savoir ce qu'il en est.

Au cas où, tu peux aussi contacter ton fournisseur d'accès internet.


Si malgré tout cela tu ne trouves pas de réponses à ton problème, postes peut être une question dans la section VIRUS/SECURITE du forum.






0
roilumiere Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
Modifié par roilumiere le 6/01/2016 à 14:07
Merci pour ta réponse.
Je rajoute 2-3 trucs que j'ai remarqué :
- j'ai testé avec speedtest comme tu me l'as conseillé : la courbe du débit descendant est comme je l'avais expliqué (débit normal, et régulièrement une grosse baisse de débit pendant 2-3 secondes).
- j'ai aussi testé via une conversation skype avec webcam, même résultat :
fluide, freeze, fluide, freeze.
À noter que la personne à qui je parle ne me vois pas freeze, donc le problème réside dans la récupération des données.
0