Vitesse de téléchargement très basse soudainement

Résolu/Fermé
SillyViceKid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par SillyViceKid le 30/12/2015 à 16:16
SillyViceKid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 16:18
Bonjour, je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à y trouver une solution
Depuis queqlues jours, ma vitesse de téléchargement à diminué considérablement (10 à 100 ciire 1000 fois). En fait je pense que tout a commencé quand j'ai changé l'emplacement de ma carte wifi (une TP-Link WDN4800 branchée en PCI-e) car elle était à mon goût très proche du ventilo de ma CG et j'avais peur que le ventilo touche la carte. Du coup je l'ai passée au dessus, mais au redémarrage de l'ordi impossible de me connecter à ma livebox. Apres 2 heures de recherches et l'avoir rebranchée, j'ai finalement réussi à me connecter et j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec une vitesse de téléchargement bien inférieure à avant. Pour les téléchargements sur Chrome, je suis passé de 10 secondes à 2 minutes pour un richier de 20 Mo. Et quand sur uTorrent je pouvais atteindre les 2 Mo/s je n'atteins maintenant que 200 ko/s lors d'un pic puis ça redscend à 10 ko/s voire 0.1 ko/s. J'ai d'abord pensé que c'était dû à mes drivers donc j'ai téléchargé les drivers de la Qualcomm Atheros correspondant puisque les drivers pour ma carte n'existent pas sur Windows 10. Même après cette mise à jour pas de prohression... J'ai comparé mes paramètres uTorrent avec ceux de mon autre ordi (portable, lui) et ils sont exactement les mêmes. J'ai fait un test de bande passante sur speedtest.net et j'obtiens 6 Mbps en download. Même en passant de Mbps à Mo/s ça n'explique pas cette soudaine diminution. J'ai effectué des scans pour d'éventuels virus sans succès.
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème de ce genre je lui serait très reconnaissant de m'aider
A voir également:

1 réponse

SillyViceKid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 16:18
En fait le problème e'st résolu de lui-même, allez savoir pourquoi, mais attendre aura suffit...
0