Signaler

MPC Cleaner, impossible à désinstaller

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 17:49
Bonjour,

J'ai voulu télécharger un fichier sur Internet, et voilà que mon PC a attrapé une belle poignée de fichiers et logiciels indésirables. Grâce à "AdwCleaner", j'ai réussi à tous les supprimer sauf un seul! Il se nomme "MPC Cleaner". C'est un "soi-disant" logiciel de nettoyage sauf qu'il est indésirable, très indésirable, il m'ennuie énormément. Le problème est que:

- Il ne s'affiche pas dans "Désinstaller un programme".
- Il a tous les droits d'administrateurs, et je ne peux pas supprimer son dossier dans mon dossier "Program Files (x86)".
- Je ne peux pas changer les droits d'administrateur. Rien. Quand je vais dans les propriétés du dossier, puis dans Sécurité, je vois tout plein de noms de groupes et d'utilisateurs (qui sont bien sur des groupes indésirables, je ne les avais jamais vu auparavant) qui m'empêchent de faire quoi que ce soit.
- J'ai essayé de bons logiciels de nettoyage comme "AdwCleaner" et "ZHPCleaner", mais le soucis est qu'ils ne détectent pas ce logiciel malveillant, c'est comme s'il était invisible. Même mon anti-virus n'a rien vu.

Du coup, est-ce que vous auriez un moyen, pour pouvoir changer les droits d'administrateurs de manière assez brutale pour que je puisse supprimer le dossier (vu que j'ai essayé mais sans succès), ou alors de tout simplement supprimer ce dossier avec une commande, ou autre. Je cherche désespérément un moyen!

Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+31
moins plus
Hello

J'étais dans la même galère, avant de m'apercevoir de la présence du petit "uninstall.exe" dans le dossier du programme.

Par contre, il faut être motivé bon dieu xD, il faut aller dans l'onglet à droite et cliquer, non pas sur l'énorme bouton bleu, mais sur le petit texte "Désinstaller" à côté

Après passage d'Adwcleaner tout est nickel
Guirec.b- 13 juin 2016 à 22:21
Merci mec !!
Répondre
nemo8467 1Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention Malekal_morte- - 20 août 2016 à 01:15
merci pour le tuyau, hitman pro a fonctionné impeccablement, exit MPC cleaner !!
Répondre
Olivier Gamache- 14 août 2016 à 16:10
moi il me reste des fichers insupprimable
Répondre
Sasuka- 22 août 2016 à 21:36
Vraiment un grand merci mpc c'est incruster sur mes navigateurs >.< du coup j ai utiliser le uninstall.exe je vais finir avec le nettoyeur merci!
Répondre
imazel- 28 août 2016 à 13:45
merci beaucoup: apres 2 jours à chercher dans les fichier un moyen de le supprimer, je n'avais pas vus le "uninstal"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+28
moins plus
La vidéo suivante explique comment supprimer MPC Cleaner : https://www.youtube.com/embed/Qne4gfTHutM

Hitman Pro est aussi capable de le supprimer.

Guide complet de suppression MPC Cleaner : https://www.supprimer-virus.com/mpc-cleaner/

~~

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous :

Je viens de débarrasser le PC d'un ami de cette saloperie.

Voici comment j'ai procédé :

Passage de ADW Cleaner, reboot
Passage de malware bytes, reboot.

Malgré cela le service persiste et MPC Cleaner reste au démarrage et dans prgram files. Impossible de le supprimer dans windows, pas les droits. Impossible également de désactiver le service (accès refusé)

J'y suis parvenu avec un LiveCD d'ubuntu. Une fois ubuntu téléchargé et graver sur un DVD, il faut sélectionner try ubuntu (essayer ubuntu) : ça n'installe rien sur le disque, ça charge tout en mémoire.

Une fois lancé, il faut lancer l’explorateur de fichier, chercher le répertoire windows, et supprimer le répertoire MPC Cleaner qui se trouve dans program files.
IL faut également supprimer le fichier \WINDOWS\system32\Drivers\MPCKpt.sys
Et supprimer également \ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MPC .

Une fois cela fait, rebooter le PC sur windows, puis à nouveau adwcleaner, cette fois il supprimera les fichier nécessaires.

Reboot, et le tour est joué.

PS : il était impossible d'installer firefox avec cette saloperie...
Malekal_morte- 121325Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 12:29
Hitman Pro devrait le prendre en charge.
Répondre
Salut- 30 juin 2016 à 13:39
Vous avez juste a désinstaller le ficher dans son emplacement fichier :D exemple : http://prntscr.com/bn049i
et apres vous cherchez le dossier uninstal ou désinstaller :D
Répondre
sebastien- 19 oct. 2016 à 17:49
non car j'ai tout essayer des logiciel de désinstallation suprimer tout les fichiers mon anti virus le détecte puis il les suprime et au redemarage de l'ordinateur rebelotte les fichiers se sont reinstaller je sais pas comment le suprimer il me pique mes droit d'utilisateur aider moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !