Bug et virus

Fermé
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 14 déc. 2015 à 22:06
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 15 déc. 2015 à 12:56
Bonjour,

Mon pc rame et je pense qu'il y a des virus. Quelqu'un peut il m'aider ?

Cdt.


4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
14 déc. 2015 à 22:08
On va vérifier si il n'y a pas une infection

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
14 déc. 2015 à 22:38
http://www.cjoint.com/c/ELovL4Em2Jn

https://www.cjoint.com/c/ELovMO7O6on
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
15 déc. 2015 à 08:01
T'as deux antivirus

Macfee et avast
Garde avast et désinstalle macfee

Désinstallez vos produits McAfee pour particuliers à l'aide de la fonction Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows :

Utilisateurs de Windows 8

Fermez toutes les fenêtres de programmes McAfee.
A partir de l'écran d'accueil, saisissez Programmes et fonctionnalités. (Si cet écran n'est pas visible, cliquez sur Paramètres dans la liste à droite.)
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités dans la liste à gauche.
Sélectionnez McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Désinstaller et suivez les invites à l'écran.



Utilisateurs de Windows 7 et Windows Vista

Fermez toutes les fenêtres de programmes McAfee.
Cliquez sur Démarrer, Rechercher, saisissez Programmes et fonctionnalités, puis cliquez sur OK.
Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Sélectionnez McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Désinstaller et suivez les invites à l'écran.



Utilisateurs de Windows XP

Fermez toutes les fenêtres de programmes McAfee.
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.
Sélectionnez McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Supprimer et suivez les invites à l'écran.



Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :

Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page http://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe et enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur.

IMPORTANT : l'outil MCPR est régulièrement mis à jour lors de la publication de nouveaux produits et mises à jour. Téléchargez toujours la dernière version de l'outil MCPR avant de l'utiliser pour désinstaller un produit.

Recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier et double-cliquez sur MCPR.exe .
Lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.
A l'écran Suppression de logiciels McAfee, cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Accord de licence utilisateur final (EULA), cliquez sur Suivant pour accepter l'accord.
A l'invite, saisissez les informations Captcha (sensibles à la casse) pour valider la sécurité des applications, puis cliquez sur Suivant.
Si Family Protection est installé, entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe administrateur, puis cliquez sur Suivant.
Si vous ne pouvez pas vous authentifier, suivez les instructions à l'écran pour obtenir un code de désinstallation. Si Family Protection n'est pas installé, cette invite d'authentification ne s'affiche pas.
Redémarrez l'ordinateur à l'affichage du message CleanUp Successful (Nettoyage réussi). Votre produit McAfee ne sera entièrement supprimé qu'après le redémarrage de l'ordinateur.
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elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
15 déc. 2015 à 11:55
http://img11.hostingpics.net/pics/832855capt.png

J'ai que ceci qui m'ai affiché je ne trouve pas mcafee
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
15 déc. 2015 à 12:03
Passe directement l'utilitaire
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elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
15 déc. 2015 à 12:24
c'est fait ...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
15 déc. 2015 à 12:56
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