Recherche d'un site d'hébergement de blogs {techniques} gratuits

Résolu/Fermé
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 7 déc. 2015 à 19:34
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 13 janv. 2016 à 07:01
Bonjour,

Expérimentant pas mal de chose sur Linux, j'aimerais publier le bilan de mes recherches et surtout de mes trouvailles sur un blog gratuit.
Comme je fais pas mal de copié/collé de code, je souhaiterais trouver un hébergeur de blogs plutôt destinés aux publications de ce genre : technique, développements et/ou linux.

Il en existe pas mal en anglais, mais je préférerais en français. Je ne recherche pas vraiment l'audience, pour beaucoup des choses que j'expérimente il n'existe souvent pas de documentation en Français et parfois celles en anglais sont très succinctes ou illisibles. Donc ceux qui chercheront des infos sur les sujets qui m'intéressent, tomberont forcément dessus.

Par ailleurs c'est aussi pour moi une façon de finir de structurer mes idées, d'organiser logiquement les concepts évoqués et de garder une trace, même si je ne reviens pas sur certains sujets pendant des mois, des années ... donc quand même un hébergeur établi depuis un moment et qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain.

Merci d'avance pour vos suggestions.


A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
7 déc. 2015 à 23:09
Bonjour, as-tu essayé Wordpress ?
https://fr.wordpress.com/
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
8 déc. 2015 à 01:06
Je savais qu'il y avait un CMS Wordpress, je ne pensais pas qu'ils hébergeaient aussi. Je vais aller voir ça. Après tout, c'est hautement personnalisable, donc tout type de contenu devrait pouvoir y trouver place. Merci de la suggestion ...
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
1 janv. 2016 à 20:51
Salut à vous, le CMS Wordpress n'est qu'une solution de gestion de contenu finalement, çà va juste te permettre d'avoir ton blog et de le gérer, à ma connaissance, çà ne te permet pas d'héberger.

Tu peux aller voir OVH, hébergeur très solide, prendre ton nom de domaine ex monsiteildéchire.fr et tu as une offre d'hébergement gratuite de 10Mo, pour mettre beaucoup de fichiers, c'est pas suffisant je pense, surtout si ce sont des documents.
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
Modifié par alexdu17200 le 1/01/2016 à 20:59
Ce qu'il te faudra en fait, c'est simplement un VPS (en plus du nom de domaine), en gros, t'as un hébergeur qui a son serveur sous Linux qui tourne comme une pendule, et il la "découpe" en plein de petites machines privées, du coup, çà permet d'avoir une offre à 2.99€/mois (HT) par ex, t'as 10Go de stockage, sur du SSD. Après, à la commande (s'il y a du stock évidemment), tu lui dis quel système d'exploitation tu veux, y'a Debian 7 et 8 dans la liste notamment.

https://www.ovhcloud.com/fr/vps/cheap-vps/ VPS OVH, tu as aussi online.net.
N'hésite pas si t'as des questions sur çà hein, c'est ce que j'ai perso, donc je pourrai essayer de t'aider comme je peux ;)

(Et bonne année :) )
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276 > alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
Modifié par ryko1820 le 3/01/2016 à 04:02
Merci pour la réponse, en fait Wordpress fait aussi de l'hébergement de blog sur leur CMS et gratuitement il me semble, mais je n'aime pas trop Wordpress. Finalement j'ai opté pour OVH, j'avais déjà un hébergement chez eux, et puis comme ça je me suis mis à Drupal en prime qui m'a l'air un peu plus sympa. J'ai la même config chez moi que chez OVH, Drupal 7, Gentoo, Lamp. je test et je publie. Enfin je test plus que je ne publie pour l'instant ...
J'avais déjà essayé Overblog mais là je me sentais carrément à l'étroit, même si apparemment ils s'occupent plutôt bien du SEO vu le nombre de hit que tu as en peu de temps, mais convient plus à des néophytes complets.
Là j'ai déjà essayé plusieurs solutions pour beautifier les scripts publiés, par exemple, entre prism, google code pretifier et autres. Et puis je m'amuse avec les thèmes, les modules, quand le résultat me plaira, j'enverrai. Je cherche du boulot, alors c'est aussi pour publier mon CV.

Meilleurs vœux à toutes et tous ...
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834 > ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
11 janv. 2016 à 17:01
Ok, cool :), oui, vas-y à tâtons alors.
Tu peux coder tes propres thèmes pour Wordpress, j'ai suivi ce tuto pour le faire d'ailleurs, si çà t'intéresse:
http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

Quand il sera en ligne, çà m'intéresserai d'y jeter un oeil.

(J'suis dans la même situation, case pole emploi.. Courage, c'est une période plus difficile mais çà durera pas j'espère :) )
0