Ordinateur de bureau Gaming entre 1000 et 1400€ ?

Fermé
Tatsumasa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 22:46
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2015 à 01:51
Bonjour/Bonsoir chers lecteurs et chères lectrices,

Je me trouve en cette période de Noël dans la situation où je voudrais monter en gamme au niveau de mon ordinateur mais j'ai peu de connaissances dans ce domaine et ne sait donc ce qu'il me faut réellement, c'est pour ça que je viens vers vous en quête de conseils quant à quel ordinateur choisir!

Je suis étudiant donc j'ai besoin du pack Microsoft Office et en tant que gamer il me faut un ordinateur capable de faire tourner joliment des jeux récents et ceux à paraître sur les prochaines années, d'où ma volonté de prendre un processeur i7 plutôt qu'un i5 qui sera je l'imagine dépassé dans quelques temps.

Au niveau du prix la fourchette est comme mentionné dans le titre entre 1000 et 1400 € si possible.

Je ne sais pas trop quelles autres informations vous donner pour vous aiguillier dans vos conseils mais je répondrai à toute question avec grand plaisir!

Merci d'avance pour votre aide ô grands dépositaires du savoir ancestral de l'informatique,Tatsumasa.
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
6 déc. 2015 à 23:01
Salut,

Le i7 pour jouer est plutôt déconseillé à vrai dire, un i5-4690K sera bien plus performant en jeux et ne sera pas dépassé tout de suite puisqu'il est overclockable.

Voici ce que je te proposerais assemblé avec Windows 10 installé : prêt à l'emploi 1.

Bien à toi,

titou
0
Tatsumasa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 00:12
Moi qui pensais au moins ne pas me tromper sur ce point ^^
Comment ça se fait que l'i7 ne soit pas bon pour les jeux?

Concrètement qu'est-ce-que ça veut dire que l'i5 que vous me conseillez est overlockable?

Est-ce-que la configuration que vous me proposez à une mémoire importante?J'ai pas mal de données en films,c'est pour savoir si je devrais me procurer un disque dur externe séparé au cas où la surcharge de données ralentirait l'ordinateur.

Quelle est la RAM de cette configuration? (on m'avait recommandé un grand minimum de 8GO pour du gaming il me semble)

Il y a bien Microsoft Office d'installé avec cette configuration?

Est-ce-qu'il y a une amélioration significative en utilisant un système de refroidissement à eau?

Merci infiniment pour votre aide et j'espère ne pas vous embêter avec toutes ces questions,merci encore.
0
Tatsumasa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 00:15
Ah oui et j'oubliais,quel anti-virus recommandez-vous?
J'utilise actuellement Kaspersky mais il n'est pas très "user-friendly" pour un néophyte tel que moi et je crains donc de ne pas l'utiliser de manière optimale voire correcte.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Tatsumasa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
Modifié par titou337 le 7/12/2015 à 01:08
  • Comment ça se fait que l'i7 ne soit pas bon pour les jeux?

Les i7 sont HyperThreadés. C'est à dire qu'ils sont équipés d'une technologie qui augmente virtuellement le nombre de coeurs. Un i7 à 4 coeurs physiques mais possède 8 coeurs logiques (les threads). C'est utiles pour des programmes lourds mais ça entraine des baisses de FPS et de performances générales dans les jeux vidéos.
  • Concrètement qu'est-ce-que ça veut dire que l'i5 que vous me conseillez est overlockable?

Ça veut dire que dès qu'il sera dépassé, il suffira d'aller faire un petit tour dans le BIOS et d'augmenter la fréquence du processeur (quand tu auras besoin de le faire revient sur le forum on te guidera). En gros tu gagneras en performances gratuitement et ton i5 deviendra plus puissant.
  • Est-ce-que la configuration que vous me proposez à une mémoire importante?

Elle possède pour l'instant 1000Go (1To) mais on peut aller jusqu'à beaucoup plus. J'ai modifié la configuration, la capacité de stockage est désormais plus grande (4000Go), voir ce lien.
  • Quelle est la RAM de cette configuration?

J'ai mis 16Go car les nouveaux jeux comme Star Wars Battlefront (qui demande plus de 10Go de RAM sur certaines cartes) sont de plus en plus détaillés et demandent donc plus de RAM.
  • Il y a bien Microsoft Office d'installé avec cette configuration?

Il n’existe aucun PC avec Office d'installé dessus, il te suffira de l'acheter ici et de l'installer toit même.
  • Est-ce-qu'il y a une amélioration significative en utilisant un système de refroidissement à eau?

Absolument aucune, à mois d'utiliser un Watercooling haut de gamme. Le système de refroidissement que je t'ai séléctionné dans la config est extrêmement efficace, le PC n'est pas prêt de surchauffer.
  • quel anti-virus recommandez-vous?

Personnellement j'utilise Windows Defender (déjà installé sous Windows 8.1) sur mon PC fixe et Avast Free sur mon PC portable.
En plus de cela, j'effectue de scan réguliers avec ADW Cleaner et CCleaner.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 déc. 2015 à 01:08
Pour ton budget, autant prendre un i5. Ce que qu'on reproche au i7 est son prix trop élevér en comparaison de l'apport en performances par rapport au i5. Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w%2BjHTPkEGyg5EHhn4Gjd6K0DdijnRwzGTpN4CME0dQQ%3D

Tu n'as pas précisé s'il te fallait un OS. Dans les boîtiers actuels avec des cages DD orientées 90°, tu pourras ajouter facilement un autre DD quand le besoin se fera sentir.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 déc. 2015 à 01:16
La plateforme 1151 n'apporte rien pour le commun des mortels, c'est juste un gros coup marketing... pour "justifier" des prix à la hausse ;-)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 déc. 2015 à 00:38
Remarque:

"Ordinateur de bureau gaming avec i7 et Office entre 1k-1k4€?" .

Si tu tiens à utiliser des préfixes multiplicateurs, il aurait fallu plutôt écrire "entre 1k et 1,4k.€.
0
Tatsumasa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 23:54
Dûment noté!En effet il est important de s'exprimer correctement,merci pour cette correction ^^
0