Changement de barrettes, problème de compatibilité ?

Fermé
Rodric - 25 nov. 2015 à 22:22
Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 02:45
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un PC avec une carte-mère Asus P5G41C-M LX, et 2 barrettes de RAM DDR3 de 2Go (KVR1066D3N7K2).
J'ai voulu passer sur deux barettes de RAM DDR3 de 4Go (KVR13N9S8/4).

Après installation, le PC semble se lancer, mais il n'y aucun affichage à l'écran, même pas un début de semblant de BIOS.

J'ai mis à jour le BIOS avec la version 0702 récupérée sur le site d'Asus, censée améliorer la compatibilité mémoire, mais pas mieux.

En remettant les anciennes barrettes, tout va bien.

Est-ce que ça pourrait venir du fait que les nouvelles sont en 1333Hz ? Y aurait il autre chose à tester pour faire fonctionner ces nouvelles barrettes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Le problème n'est pas encore résolu. J'ai encore une petite modification du BIOS à tester après avoir trouvé quelques infos sur le net, mais sinon, je pense retourner les barrettes et en trouver d'autres.

J'ai vu la Corsair CMV8GX3M2A1333C9 ( http://www.corsair.com/en-us/corsair-memory-8gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmv8gx3m2a1333c9 ), toujours la même fréquence PC10600 (1333 MHz).
Et en continuant de chercher, j'ai trouvé un forum anglais ou un tech corsair conseille de prendre ce kit là ( http://forums.hexus.net/corsair-memory/304493-memory-issue.html ).

Des avis avant que je saute le pas ce week-end ?

Merci.
1
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 26/11/2015 à 05:02
Slt,

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5G41CM_LX/

--> Ram 1333Mhz si OC en Dual-Channel...

Essaye de les mettre sur Rails 1 et 2 au lieu de 1 et 3...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Alors, elles sont sur les slots 1 et 3 (plus précisément A1 et B1) car ce sont les seuls slots DDR3 sur cette carte.
Et en effet, il y a marqué 1333(O.C.) sur les caractéristiques de la carte. Mais j'avais cru comprendre que la mémoire serait alignée avec la fréquence max sans O.C., soit 1066Mhz, ça n'est pas le cas ?

Enfin, j'ai continué à chercher un moment, notamment en consultant le fichier des mémoires compatibles sur la page de la carte mère, et je ne trouve quasiment aucune possibilité d'avoir 8Go de RAM (DDR2 ou DDR3, même combat).
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 28/11/2015 à 02:18
Slt,

@Dyzeno,

Merci d'apporter qquechose de constructif au pb de Rodric...

Là, c'était loin d'être le cas surtout en attaquant Scarface72 qui a bcp plus de légitimité que toi quant à ses dires sur ce site...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 5
28 nov. 2015 à 02:45
Je ne l'ai pas attaquer, si j'aurai voulu le faire je l'aurai fait directement.
Pardonnez moi si mes propos vous semble attaquant ou bien 'agressant'.
J'essaie juste de démontrer mon point de vue, car sur ce site tous point de vue est a accepté. :)
0
Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 5
26 nov. 2015 à 03:29
Bonsoir,

Effectivement il y a des problèmes de comptabilités.
C'est comme si que vous essayez dès vos 4 ans de faire du vélo pour adulte.
Essayez de tester les barrettes avant de les acheter car cela peut vous éviter de faire un achat inutile.

Cordialement,
Dyzeno.
-1
Bonjour et merci de votre réponse.
Justement, comment tester les barrettes avant de les avoir installé ?
J'avais fait quelques recherches avant l'achat, sans trouver de contre-indication particulière.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 09:07
Salut

"Essayez de tester les barrettes avant de les acheter car cela peut vous éviter de faire un achat inutile." <= la bonne blague... Tu nous expliques comment il essaie des barrettes qu'il n'a pas encore?

L'idée n'est pas mauvaise mais pas vraiment réalisable.
0
Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 5
26 nov. 2015 à 23:35
Tu sais lire ou bien ?
"Après installation, le PC semble se lancer, mais il n'y aucun affichage à l'écran, même pas un début de semblant de BIOS. "
Là il les a tester donc il sait qu'elles ne vont pas dessus, la prochaine il les prendra chez un vendeur professionnel et ainsi il pourra les renvoyer en cas d'incompatibilité.
0
Utilisateur anonyme > Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par Scarface72 le 27/11/2015 à 02:39
"chez un vendeur professionnel" <= tu connais des vendeurs amateurs toi? A part un particulier qui revend ses composants d'occase...
0
Rodric > Dyzeno Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 08:18
Ce genre de réponse sous entend vraiment que vous prenez les gens pour des billes qui achètent leurs composants à un vendeur louche sur un marché ou dans un supermarché sans SAV... Le fait est que je peux bien entendu retourner les barrettes incompatibles si besoin, auprès d'un vendeur 'professionnel'... Mais que je cherchais à avoir en premier lieu des informations sur le 'pourquoi'.
0