Récupération de données

Fermé
Zahrok - 25 nov. 2015 à 08:48
 Zahrok - 25 nov. 2015 à 09:08
Bonjour,
J'ai rencontré un problème assez embêtant récemment suite à une tentative d'installation de w10.
Pour vous expliquer, la mise a niveau de w7 vers w10 était en cours, pendant la première partie "copie des fichiers", à 85%, l'erreur "PAGE FAULT IN NONPAGED AREA" est survenue, entrainant un redémarrage du pc. Ce redémarrage me ramène sur l'écran de chargement de w10, qui reste très longtemps avant d'aboutir à nouveau sur l'erreur "PAGE FAULT IN NONPAGED AREA", qui entraine un redémarrage et ainsi de suite...
En retirant le disque et en en plaçant un autre dans mon pc, j'ai pu réinstaller un w7 et un linux, car le disque où a été lancée la mise à niveau de w7 vers w10 empêche le boot sur CD, ou même sur mon autre disque s'il est branché en interne en même temps.
Ce que je souhaiterais c'est récupérer mes données, j'ai donc essayé de brancher mon disque dur en externe, par usb. Sous w7, le pc n'arrive pas à installer de pilote et le disque n'est pas visible dans la gestion des disques.
Sous linux, dès le branchement du disque, le système ralentit énormément, au point que le curseur à énormément de mal à se déplacer, mais le disque n'apparaît pas, bien qu'il ait un effet notable sur le pc.
Finalement, ce disque est visible dans le BIOS, semble tourner correctement, boot sur la mise à niveau w10, mais est inaccessible et bloque mon pc au démarrage s'il est branché en interne.

Si quelqu'un a une idée, je serai ravi de l'entendre et je remercie ceux qui prendront la peine de répondre, j'espère vraiment pouvoir faire quelque chose.

Merci d'avance !

1 réponse

bizkay Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
25 nov. 2015 à 08:55
Ta démarche est bonne mais persiste peut être à le brancher sur un autre OS. Parce que sinon je vois pas d'autre solution...
0
Merci de ta réponse, j'ai essayé linux sans résultat, pourtant Ubuntu peut voir tout les fichiers et partitions présentes sur un disque (celle de windows en tout cas) et dès le branchement du disque, le pc rame à mort et même au bout d'une demie heure rien n'est affiché... Peut être qu'au vu du nombre de fichiers sur un disque d'1 To cela est assez rude pour le pc mais ça me paraît bizarre...
Que pourrais-je essayer d'autre?
0