Branchement disque dur iomega

Fermé
fanfan196501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 12:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2015 à 13:07
bonjour , peut on brancher un disque dur externe iomega sur un televiseur ou un lecteur cd
sachant que j ai un sortie usb et une sortie ethernet merci d avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/11/2015 à 13:08
Bienvenue sur le Forum, fanfan196501 :)

Il est tout à fait possible de brancher un DD externe sur une SMART TV. Néanmoins il y aurait quelques éléments à ne pas négliger :
> le système de fichiers du disque dur
> le système de fichiers que la TV prend en charge
> la connectivité dont le DD dispose (USB, Ethernet etc.)

Comme le système de fichiers (le format) est l'intermédiaire qui permettrait à la TV de communiquer avec le lecteur (branché via USB, par ex.). Pour faire les contrôles préalables je te suggère de :
> consulter la notice de la TV : toutes les explications relatives aux systèmes de fichiers pris en charge et à la connexion à faire y seraient évoquées
> vérifier le format de ton DD externe : une fois le le DD relié à ton ordinateur consulte les Propriétés pour voir le système de fichiers

Au cas où un re-formatage s'imposerait n'oublie pas que cela va supprimer les données déjà stockées sur le disque dur. Pense à les sauvegarder au préalable ;)

J'aimerais juste te prévenir de quelques limitations possibles :) Comme le format FAT32 est le système de fichiers souvent utilisé il serait bien de noter qu'il connaît certaines limitations, notamment au niveau de la taille des fichiers à garder dessus. Voici un peu de lecture ;) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Lg9Ck1

@fanfan196501, dis moi où en es-tu, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0