PC ASUS K750L En charge mais rien ne s'allume..

Fermé
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 16 nov. 2015 à 21:34
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 15:58
Bonjour, j'ai un Asus k750L dont j'ai perdu le chargeur j'en est donc racheté un nouveau mais entre le moment où j'ai perdu le chargeur et et celui où j'en ai racheter un autre, il s'est écoulé un peu moins de deux mois sachant qu'il s'était éteint à cause d'un batterie faible. Quand je le branche avec le nouveau chargeur, rien ne se passe.. pas même une petite lumière qui s'allume, rien. Est-ce la batterie qui est morte à force d'être restée trop longtemps déchargée? je pense que le nouveau chargeur est bon, les caractéristiques correspondent en tout cas... j'ai tenté d'enlever la batterie, d'appuyer sur start et de remettre la batterie ( sachant que j'ai du l'ouvrir pour toucher à la batterie auquel on a pas d'accès extérieur ) enfin voilà je sais pas quoi faire à part aller chez le réparateur mais c'est un peu embêtant pour moi. Voilà j'espère que vous trouverez une solution !
A voir également:

5 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
16 nov. 2015 à 21:43
Bonjour,
Pourrais tu faire un essai en allumant le pc chargeur connecté mais batterie enlevée.
Mais suit cet ordre:
1- enlève la batterie
2- maintiens le bouton power enfoncé pendant 1 minute afin de décharger les composants.
3- et branche ton chargeur.
4- appui sur power pour le lancer.

tiens nous au courant
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
16 nov. 2015 à 22:00
Je viens d'essayer, il ne se passe absolument rien.. je ne peux pas l'affirmer parce que je n'ai pas de volt mètre mais il me semble que je sens du courant en mettant mes lèvres sur l'alim...
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
16 nov. 2015 à 22:11
Alors là petit problème car il faudrait ouvrir la bête pour reseter le bios a l'aide de la pile.
il y a tout un processus a suivre:
ouvrir le pc portable pour accéder à la pile.
enlever la pile de son socle.
enlever la batérie.
maintenir enfoncé le bouton power pour vider l'électricité statique 1min
remettre la pile
brancher le chargeur
appuyer sur le bouton power.

mais si tu n'est pas sure de bien démonter le pc sans le casser, ne fais pas.
peut etre as tu de la chance et sur la gamme de ton pc portable la pile est accessible directement, c'est chouette.

pour moi, c'est simplement dû au fait que le pc portable est resté éteind pendant plus d'un mois complet, cela a du même déréglé l'heure du pc.

tiens nous au courant
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
16 nov. 2015 à 22:21
Je ne me sens effectivement pas à l'aise de le démonter et je pense ne pas m'y connaitre suffisament pour le faire j'irai donc voir soit un réparateur soit quelqu'un qui s'y connait bien mais en tout cas merci du conseille je vous tiens au courant !
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
17 nov. 2015 à 20:17
Je l'ai finalement fait moi même, ce n'est pas très compliqué faut juste pas être un bourrin.. ça ne fait rien non plus aucun signe de vie, comme s'il n'avait pas d'énergie, même branché la lumière indiquant la charge n'est pas allumée. Je pense que ça doit donc venir du chargeur qui ne doit pas être le bon où batterie elle même?
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
17 nov. 2015 à 20:31
regarde aussi le connecteur d'alimentation qui est dans le pc.
peut être qui est cassé ou endommagé.
si c'est le cas sa se change s'il est pas soudé à la carte mère bien sure..

--
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
17 nov. 2015 à 20:38
comment peut-on voir qu'il est cassé? Mais ça m'étonnerait parce que jusqu'à ce que je perde mon alim. , ça marchait ! Et depuis je ne l'ai pas touché...
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
17 nov. 2015 à 20:44
l'alim. que j'ai acheté n'est pas de chez asus. les références correspondent mais le nom de mon pc n'était pas explicitement écrit.. je pense que je vais le rendre et acheter un asus comme l'original..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
17 nov. 2015 à 20:45
cela reste du métal ou aliage métallique et sa rouille. enfin regarde si tu trouve pas un peu de vert de gris sur le connecteur. voit si tu peux nettoyer sa.
par contre n'oublie pas que c'est de l'informatique alors pas d'eau.
utilise genre un grattoir, juste pour gratter sur les plaque.

Sinon pour voir s'il est endommagé, il doit tout simplement être casse ou enfoncé dans le pc portable, ou la tige est tordue...
si tu peux prendre une photo du connecteur, envoi.

mais par contre , s'il nest pas casse alors c'est juste un faux contact et là on peut le nettoyer.

--
0
eagle_fight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 15:58
Je n'ai pas l'impression que le connecteur soit cassé ou endommagé( je ne sais pas comment mettre des photos), mais vu que la batterie n'est pas sensée pouvoir s'enlever, est-ce que ça ne pourrait pas être la batterie qui soit HS à force d'être resté trop longtemps sans être rechargée? Ne faut il peut-être pas qu'elle soit branchée obligatoirement au PC (asus K750L) où qu'il y ai de l’électricité dedans ?
0