Bouton avec mdp et ouverture de fichier en mode présentation

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - Modifié par Nai le 10/11/2015 à 10:18
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 12 nov. 2015 à 21:15
Bonjour la communauté,
Je tente de créer un fichier atelier multimédia pour Noël et pour les enfants de 8 à 10 ans sous Impress.
C'est en fait presque un jeu. Chaque diapositive est une étape. On clique sur le lien du jeu dans la diapo, on fait son jeu, puis on ferme la fenêtre du jeu, ce qui nous ramène à la présentation.

Je voudrais qu'à la fin de l'atelier (donc de la présentation), il y ait un bouton "Vérifier le mot de passe". Celui aura été donné morceau par morceau durant toutes les étapes du jeu.

Les enfants cliquent sur "Vérifier le mot de passe", et là, j'ai deux possibilité :
1) Le bouton ouvre un fichier protégé par mot de passe. Auquel cas un mot de passe est demandé.
2) Le bouton demande un mot de passe, et, si celui-ci est correct, ouvre un fichier, s'il n'est pas correct, en ouvre éventuellement un autre.

Je suis parti sur la première option, mais lorsque je clique sur "Vérifier le mdp", et que j'entre le bon mdp, la présentation s'ouvre en mode édition. Je suis parvenu à le faire ouvrir en mode présentation, mais en convertissant le fichier en pps, et j'ai perdu la protection du mot de passe, donc aucun mot de passe ne m'est demandé...

Peut-être que quelqu'un a une idée, plus simple, pour mettre en oeuvre cet atelier pour les enfants ? :)


https://www.cjoint.com/c/EKkiXAWHibF - L'atelier
https://www.cjoint.com/c/EKkjkJLqwlF - Le fichier de fin de jeu .odp (que je ne parviens pas à faire ouvrir en mode présentation
https://www.cjoint.com/c/EKkjnXHDhtF - Le fichier convertis qui ne demande pas de mot de passe mais qui s'ouvre en mode présentation.

Merci d'avance pour votre aide ! :)



Bien à vous,
Naï
ps: je surveille tous mes sujets non résolus, si solution vous avez, je la lirais à coup sûr :)
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
10 nov. 2015 à 20:30
Bonjour
Pour démarrer une présentation comme un PPS cela nécessite une extension
Voir là

ensuite pour la présentation avec un bouton
il faudrait une macro
fichier ouvert >ALT+F11
Copier coller

Sub ouvrirfinjeu 
   Dim Fichier As String 
   Dim Wb As Object 
   Dim Args() 
   DIm mdp as String
 
  mdp = INPUTBOX("Mot de passe")
  If mdp = "mdp" then goto OUVRE else goto FIN
  
 OUVRE:
 rem ouveture en pps ou odp
 Fichier = ConvertToUrl ("C:\Users\chemin\finjeu.pps") 
 Wb = StarDesktop.loadComponentFromURL(Fichier,"_blank",0 ,Args() )
 FIN:

End Sub



chemin est le chemin d'accès au fichier

ensuite dessiner un rectangle et écrire "mot de passe" et associer une macro avec une action sur ce rectangle
1
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
11 nov. 2015 à 01:05
Merci pour ta réponse ! :)
J'avais déjà jeté un oeil du côté de ImpressRunner. Ça ne fonctionne pas avec les .odp :/
M'enfin, le pps ne me dérange pas ^^
En ce qui concerne la marco, super :D
Puis-je indiqué un chemin relatif dans cette dernière ? Si oui, comment ?
En effet, la présentation sera "installée" sur plusieurs postes, avec l'ensemble des fichiers dans le même dossier.
Aussi, peut on, dans la même macro, faire ouvrir un autre fichier en cas de mot de passe incorrect ?

Merci encore ^^
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
11 nov. 2015 à 09:42
Si impressruner ne fonctionne pas alors avec la macro le fichier pps s'affiche en mode construction.
A priori un chemin relatif ne fonctionne pas
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 nov. 2015 à 19:23
Bah justement, ImpressRunner fonctionne avec les pps mais pas avec les odp.
C'est pour cette raison que j'utilise le pps pour le fichier de résultat.
Est-ce que quelque chose comme :
 Fichier = ConvertToUrl ("C:\Current_User\Desktop\Atelier-noel\finjeu.pps") 

peut fonctionner ? Quelque chose qui, à défaut d'un chemin relatif, s'adapte un peu à l'environnement.

Bien à toi ^^
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
Modifié par yclik le 12/11/2015 à 20:54
Oui
cela pourrait marcher tester ce code suivant

Sub ouvrirfinjeu
Dim Fichier_mdp_ok As String
Dim Fichier_mdp_nok As String

Dim lance_mdp_ok As Object
Dim lance_mdp_nok As Object
Dim Args()
DIm mdp as String

mdp = INPUTBOX("Mot de passe")
If mdp = "mdp" then goto MDP_OK else goto ERREUR_MDP

MDP_OK:
rem ouveture fichier mdp correct
Fichier_mdp_ok = ConvertToUrl ("C:\Current_User\Desktop\Atelier-noel\finjeu.pps")
lance_mdp_ok = StarDesktop.loadComponentFromURL(Fichier_mdp_ok,"_blank",0 ,Args() )
exit sub

ERREUR_MDP:
rem ouveture fichier mdp incorrect
Fichier_mdp_nok = ConvertToUrl ("C:\Current_User\Desktop\Atelier-noel\erreurmdp.pps")
lance_mdp_nok = StarDesktop.loadComponentFromURL(Fichier_mdp_nok,"_blank",0 ,Args() )
End Sub
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 nov. 2015 à 21:15
Ça fonctionne ^^
Merci ! :)
ps: il ne faut pas cliquer sur "Annuler". J'ai une erreur de violation. Fatal error.
Mais il n'y a aucune raison que les enfants cliquent sur Annuler :D
0