Pc asus ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Val37 - Modifié par Val37 le 9/11/2015 à 07:52
 Baladou - 27 janv. 2019 à 14:27
Bonjour,


Hier soir, j'ai allumer mon pc sans problème et sans le brancher sur secteur car la batterie était chargée. J'ai taper le mot de passe pour accéder à la page "bureau". Au moment où je suis arrivée sur le bureau, mon pc à fait un petit bruit et il s'est éteint. Depuis il ne veut plus s'allumer. Même en branchant l'alimentation secteur, il ne s'allume plus et aucun voyant non plus. Je précise que la veille, je l'ai éteint normalement. C'est la première fois qu'il se coupe tout seul. Je précise qu'il à moins de 2 ans. C'est un vivobook Asus S400CA-CA002H. Il n'est jamais tombé et n'a subi aucun choc. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la panne qu'il pourrait avoir s'il vous plaît? Merci d'avance.

Valérie

A voir également:

4 réponses

xxxinconitoxxx Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 164
9 nov. 2015 à 08:52
Bonjour, j'ai déjà eu le même problème : c'est ce qu'on appelle un nœud électrique je crois.

Pour résoudre le problème :
- Débranché le chargeur
- Rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes
- Rebrancher le chargeur
- Allumer le pc

Si sa ne marche pas je peut pas plus aider.
71
Par chargeur vous parlez de la batterie? Je veux bien essayer votre technique. Le seul soucis, c'est que mon pc c'est un notebook. Du coup, pour avoir accès à la batterie, il faut enlever la plaque arrière du pc. Je pense être en mesure de le faire :-) Par contre, je ne sais pas si ce genre de batterie est aussi facile à retirer sans engendrer de dommages supplémentaires. En tout cas, merci pour vos conseils. Dès que je testerais vos conseils, je vous tiendrais au courant des résultats. Merci bien
1
xxxinconitoxxx Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 164 > Val37
9 nov. 2015 à 12:32
Je parler bien du chargeur et non de la batterie, enfin il me semble je ne me rappel plus trop de la manipulation mais je suis presque sur à 100% que c'est sa ! :P
0