Compte Microsoft Bloqué - Session Windows Bloquée Demarrage PC

Fermé
AngeClaire Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 12:16
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 21:41
Compte Microsoft bloqué depuis plusieurs semaines.

Problème : quand mon PC s'allume (version Windows 8.1), une session Windows s'ouvre avec la demande du mot de passe Windows Live ID (cela permettait une synchronisation de tous les appareils smartphone-tablette), mais le compte Microsoft étant bloqué, le PC l'est avec (Marque du PC : ASUS X205T).

Existe-t-il une astuce pour au moment du démarrage du PC virer cette page de garde et accéder directement au contenu de mon PC ? Le démarrage est très rapide et on accède de suite à cette page d'accueil.

Pour information, je n'avais pas d'autre compte utilisateur Microsoft.

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème grâce à ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=gkYSRAFjsnk

Aucun des raccourcis classiques ne marchaient car le redémarrage est trop rapide, donc il y a bien une astuce spécifique :

Une fois donc sur la page d'accueil avec la session Windows, appuyer sur la touche SHIFT (touche symbole flèche servant au mode majuscule) et simultanément cliquer sur la fonction Redémarrer en bas à droite de la page d'accueil.

Puis suivez le tutoriel de la vidéo.

Par contre, cela va restaurer entièrement votre PC (vous perdez toutes vos données non sauvegardées sur disque externe ou clé USB) et surtout au moment des différentes étapes finales de personnalisation de votre PC, faites en sorte de ne pas choisir l'option de se connecter au démarrage du PC avec un compte Microsoft.

Voilà, vous ne retrouvez peut-être pas votre compte Microsoft mais au moins vous retrouvez l'utilisation de votre PC.
14